Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
24 juin 2022

Partie d'échecs au Diapason le 23 juin 2022

Bon, j'en suis quand même à mon quatrième bloc Rhodia de 80 pages pour ce qui est des parties d'échecs jouées au Diapason (et aussi à Vezin pendant un an ou à la maison avec l'ami Le Bichon) depuis 2016. Je ne prends plus le temps de les taper et les commenter parce que ça n'intéresse pas trop mes collègues de revoir leurs erreurs -  ni les miennes quelquefois ! 

Qui plus est, comme nous sommes souvent en nombre impair, j'ai pris la fâcheuse habitude de les battre aussi en simultanée contre deux joueurs ! Aussi pour compenser m'arrive-t-il de ne pas jouer, de noter leur partie et d'analyser avec eux ensuite, "post mortem" comme on dit au Club Rémus et Romulus de la urbs de Rome. Ce fut le cas hier où, du fait de leur grande lenteur, je me suis amusé aussi à les photographier. Les clichés sont fort sympathiques.

220623 Partie d'échecs

2022-06-23 - 285 8

2022-06-23 - 285 14

2022-06-23 - 285 27

2022-06-23 - 285 30

2022-06-23 - 285 31

Publicité
Publicité
Commentaires
J
;-) Ils ne veulent pas jouer à la pendule. Et j'apprécie aussi cette situation où, insoucieux de la marche souvent bête, inutile voire cruelle du monde, de vieux messieurs redeviennent de grands enfants sages et réfléchissent pendant deux heures à une situation d'une très grande futilité. Ce n'est pas ça le vrai luxe ? Et ça ne coûte que le prix de trois ou quatre cafés une fois par mois ! ;-)
Répondre
W
Adoptez un chrono ! ;-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 845
Archives
Newsletter
Publicité