Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
23 juin 2022

La Fête de la Musique au Bacchus à Rennes le 21 juin 2022

Fête de la Musique 2022, récit, suite. Mon marathon musical terminé, je rentre à pied chez moi après avoir bu une bière avec mon acolyte explosif préféré qui m'avoue s'être bien éclaté encore cette fois-ci. Je porte ma lourde guitare à douze cordes sur le dos et traîne une chariotte bourrée jusqu'à la gueule de partitions, d'amplis et d'harmonicas, me fraie difficilement un chemin dans la foule.

Pour éviter le mail François Mitterrand blindé de monde et rugissant de sonorités poumpoumesques, je passe par le quai d'Ille-et-Rance, la rue de Brest, la rue Papu, la M.J.C. La Paillette, un circuit qui ne parle qu'aux Rennais de l'Ouest ! Au sortir de la passerelle sous la rue Louis Guilloux il y a l'esplanade du Bacchus, un café théâtre installé là depuis une ou deux années. Et là, un moment de magie. Après tout ce boucan d'enfer j'entends une guitare, un violon et une magnifique voix féminine.

Je laisse mon caddie (R) au bas des marches, je m'approche avec mon appareil photo. Comment c'est qu'il jouent bien, tous les deux, du jazz swing, de la bonne vieille musique d'autrefois et de là-bas, dis ! Las, c'est leur dernier morceau et ils font leurs adieux à la poignée de danseurs qui faisaient gigoter leurs gambettes sur ces airs (aimés).

Après être rentré et m'être sustenté un chouïa, j'ai jeté mon épuisement dans le torchon et j'ai passé une nuit pleine d'un lourd sommeil ininterrompu !

Le lendemain, j'ai pris mes renseignements sur le duo. Il et elle s'appellent "Teagirl and Coffeeboy". Sur la première vidéo que je visionne, je reconnais les chaises colorées de l'arrière de la médiathèque de Lannion ! Les trésors du Trégor étaient de sortie à Rennes, dites donc !

2022-06-21 - 285 5

2022-06-21 - 285 16

2022-06-21 - 285 30

2022-06-21 - 285 35

2022-06-21 - 285 39

 

 



Et voilà ! Encore une vidéo qui vous donne envie de transformer votre guitare en allumettes ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ne dis pas ça! parce qu'alors je connais quelqu'un qui devrait faire un gros tas d'allumettes de son Roland ;-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 789 065
Archives
Newsletter
Publicité