Faire un effet boeuf : un concert dans une boucherie le 28 mars 2015 (5)
Un autre grand moment de ce concert que ce "Au suivant" de Jacques Brel par Manu et Sylvère.
Il y a eu aussi le "Emmenez-moi" d'Aznavour au finale mais je n'ai pas de vidéo.
Faire un effet boeuf : un concert dans une boucherie le 28 mars 2015 (2)
Il aurait peut-être fallu qu'on y aille avec des tenues d'hommes-grenouilles ? Voici une deuxième vidéo de ce concert auquel j'ai participé la veille avec mon ukululé rose et trois quarts des B Car... L'invitée surprise et star d'un soir se prénomme Lina B. Car.. BBBémol ! Mignon tout plein mais je suis encore plus estomaqué par la chanson suivante qu'on jouait pour la première fois !
Faire un effet boeuf : un concert dans une boucherie le 28 mars 2015 (3)
Voilà, parmi les choses que j'aurais faites en 2015, il y aura ce désormais fameux "concert dans une boucherie", enfin dans une ancienne boucherie, quelque part dans l'Ouest sauvage où l'on nourrit les ogres de barbaque et les Aztèques de cheval. Un grand moment, finalement !
Bravo surtout à Lina qui coince magnifiquement la bulle !
Faire un effet boeuf : un concert dans une boucherie le 28 mars 2015 (4)
C'est Pierre B. car BBBBouguier qui a ouvert le bal, non pas par le "Tango des joyeux bouchers de la Villette" de B car BBBBoris Vian, mais avec "La tactique du gendarme de B car BBBBourvil.
Pierre fait partie du groupe "Mémé les watts". Vous pouvez écouter leur travail de revisite de vieilles chansons française ici. Je trouve ça excellent. Il nous a bien fait rire aussi en racontant que sa grand mère, la dame au casque sur la photo vient parfois assister aux concert que donne le groupe et qu'elle dédicace albums et affiches !
Cette reprise de la chanson de Robert Lamoureux est trop géniale !