MAGIE DU CERVEAU !
Ce n’est pas ipnmrotat la dlexysie : la puevre c’est que vous me cpmorneez même quand je malénge les letrtes !
Ecrit pour le Défi du samedi n° 687 d'après cette consigne : dyslexie
En un mot comme en cent. 26 octobre, Première fois que
Ce n'est pas la première fois que je monte sur la petite estrade du grenier à sel, à Redon, pour les Apéros poétiques de la foire teillouse qu'on appelle aussi Fête de la Bogue.
Ca me fait grand plaisir d'y être aussi bien accueilli, au pays d'enfance de ma compagne. Comme une pièce rapportée de l'étranger, comme un poète un peu fou, comme un étranger qui ne connaît pas tous les codes ou les applique de façon inappropriée.
L'écriture inclusive, par exemple, ça a beaucoup plu !
En un mot comme en cent. 22 octobre 2021, Aujourd'hui il me faudrait un mot pour désigner
En un mot comme en cent. 23 octobre 2021, Aujourd'hui à la poubelle
De cette journée redonnaise, je ne mettrai rien à la poubelle. Qu’il s’agisse de la balade matinale le long de la vaporeuse Vilaine, du repas familial partagé, de la bouteille de Champagne, du concert du Horla duo, de la remontée à la maison pour récupérer l’enregistreur oublié, du très bon Apéro poétique au grenier à sel ou de l’ambiance du Chicass’noz, la foire teillouse est comme dans la chanson de Brassens : tout est bon chez elle, il n’y a rien à jeter !
En un mot comme en cent. 24 octobre 2021, Aujourd'hui sens interdit
N’y voyez pas le panneau rouge barré d’un rectangle blanc ! Imaginez plutôt une salle de spectacle comble, captivée, immobile, tout en écoute et attention respectueuse – les sens interdits ! - face à Leïla et ses deux guitaristes-koalas.
Jamais on n’a entendu d’aussi belles reprises, d’aussi originaux arrangements des chansons de Georges Brassens qu’ici aujourd'hui.
Et je ne saurais passer sous silence le moment où j’ai « biché » dans mon coin : eux aussi ont adapté « Cupidon s’en fout » en tango !