Outside duo au Festival Grand air au Triangle à Rennes le 30 août 2013 (2)
Ce Festival Grand air de l'Orchestre symphonique de Bretagne a dépassé dans mon estime celui des Tombées de la nuit que M. Guinard, son directeur droit dans ses bottes et droit dans le mur, a fini cette année par enterrer... à trois endroits différents !
Randonnée autour de Cadouin (Dordogne) le 24 juillet 2013 (1)
Réveil à 7 heures 30. Pas un bruit dans le camping. Départ à 9 h pour Cadouin. C'est la randonnée n° 35 du livre "Balades en Périgord" de Marie-Françoise Couppey et Bernard Barbarin. On arrive à Cadouin à 9 h 25. La balade fait 6 kilomètres mais on a dû en couper un bout car nous n'avons pas vu le hameau de Saint-Blanchot. De tout façon, les indications du bouquin correspondent peu à la carte qui est reproduite et c'est un peu un circuit à l'aventure (je n'ose pas dire au doigt mouillé : il fait tellement chaud qu'on a oublié ce que c'est que l'humidité !). Mais bon, la plus grande partie s'effectue dans les sous-bois et ce matin-là, ça reste vivable.
Le Bugue (Dordogne) le 23 juillet 2013 (1)
Le concert programmé sous ce kiosque à musique a été annulé pour cause d'alerte orange... pardon d'alerte orages sur tout le département. On n'a jamais vu l'orage ! Il a tourné autour du Bugue et pendant une semaine entière on n'a pas vu une goutte de pluie !
Question musique, on n'aura pas été malheureux cet été, d'autant que cette semaine encore, même en ayant repris le travail, nous sommes rendus tous les soirs au concert. Lundi, c'était D.J. Squiban ;-) avec l'Orchestre symphonique de Bretagne.
et hier, le concert des jeunes talents nous a fait découvrir un truc complètement fou : le "Corps à corps pour zarb et voix" de Georges Asperghis interprété par Guy-Loup Boisneau. Accrochez-vous, ça décoiffe !