Entouré d'artistes : Marina B., fille du roi des arbres (1)
J'ignorais, ou faisais semblant d'ignorer, que les gens qui écrivent ont d'abord beaucoup lu. Je n'imaginais pas surtout qu'ils pussent désirer conserver tous les livres qu'ils ont achetés et dont ils se sont nourris ! C'est le cas de M. Bourgeoizov dont nous avons déménagé, en deux après-midis de la semaine dernière, le seul bureau. Bonjour le poids des mots ! La maison croule sous les livres !
Cela nous a servi de leçon et nous avons entrepris, à notre tour, de faire un peu de désherbage dans nos collections imprimées. C'est ainsi que nous avons retrouvé ce travail graphique de 1985 de Marina Bourgeoizovna que j'avais soigneusement relié. J'ai peu d'indications à propos des textes illustrés. Il y a des extraits du poème "Arbres" de Gilles Servat et les autres poèmes sont peut-être de mon bibliophile de beau-père.
C'est surtout le travail graphique de Madame qui me laisse sur le derrière : mais pourquoi donc a-t-elle arrêté cela ? Pour écouter les bêtises de son mari et s'occuper ensuite de faire grandir deux artistes en herbe ? Quelles drôles d'idées ont les femmes quelquefois ! ;-)
Entouré d'artistes : Nantes le 28 décembre 2016
Bien chez soi après Noël : Rennes le 28 décembre 2016 (1)
Bien chez soi après Noël : Rennes le 28 décembre 2016 (2)
Nous partons cet après-midi, danser le laridé, photographier le fest-noz, courir vers Perros-Guirec, voir la mer, bavasser, finir les restes des agapes, faire un tour chez Gwalarn, revoir Ploumanac'h, embêter le chat mélophobe... Je laisse derrière moi ce matin quelques billets programmés avec le titre générique "Entouré d'artistes". Celui-ci aurait pu faire partie de la série. Ce sont les babouches que Marina B. a fabriquées pour son costume de "Bazar au harem".
Bien chez soi après Noël : Rennes le 28 décembre 2016 (3)
C'est une histoire, elle se passe au Pérou.
Dans l'étable où Pablito crèche le lama est plutôt fâché du barouf d'un accouchement très largement improvisé...
Je m'aperçois seulement aujourd'hui qu'il abrite une belle équipe de bras cassés !
Un oiseau, là-haut voudrait s'envoler ...
...ainsi qu'un père Noël à moufles vertes qui en pince pour la liberté.
Bien chez soi après Noël : Rennes le 28 décembre 2016 (4)
Choses vues à Rennes le 24 décembre 2016 (1)
C'est drôle comme ce personnage monté à l'envers sur l'âne me rappelle quelqu'un !
Ah oui ! Nasreddine Hodja !