Aujourd'hui j'évite autant que faire se peut de tomber amoureux des actrices. Je serais assez du genre à collectionner leurs photographies et à baver devant, tel le loup de Tex Avery.
Ce qui me rangerait dans le clan des nécrophiles puisque celles dont je parle sont presque toutes mortes !
On conserve ou on conservera un très agréable souvenir de cette deuxième cousinade organisée près de Langon.
On s’interdira cependant de partager les photographies prises-là-bas sur ce blog. De toute façon, avec toute la pluie du samedi matin, l’objectif de l’appareil photo était embué et il a fallu ensuite ajouter du contraste aux 150 photos ramenées de la fête !
Les trentenaires de la famille se sont bien amusé·e·s avec les petites voitures à propulsion d'Oscar, le dernier né !
Mais je ne résiste pas au plaisir de citer La Fontaine, autre cancer célèbre :
« J’aime le jeu, l’amour, les livres, la musique, La ville et la campagne, enfin tout ; il n’est rien Qui ne me soit souverain bien Jusqu’au sombre plaisir d’un cœur mélancolique »
Quand j’écris «autre cancer célèbre", je ne pense pas à moi, je pense à Proust ! ;-)
Ces cinq photos ont été prises le 10 août 2021 dans le merveilleux jardin des plantes de Coutances (Manche).
L’ordinateur, on y va de plus en plus tard se mettre devant. C’est qu’on écoute la série d’émissions sur Louise Michel sur France-Culture et qu’en plus, ce matin, on a enchaîné sur la suivante qui parlait de Walt Disney.
Ensuite on se perd dans l’écoute de disques de l’édition Vivaldi chez Naive et dans le projet d’enregistrer les pochettes de ces disques pour coller ces visages modernes sur le portrait d’Isaure Chassériau !
Ça n’existe pas, Superman ! Ou alors, ça ne vaut pas tripette !
Vous avez beau arborer son super-étendard, sa tenue moule-couilles et sa jolie cape rouge, vous n’avez aucun super-pouvoir, les mômes !
Du super-pouvoir, personne n’en a à part Supercon !
Cette tenue ridicule, c’est le même genre de super-uniforme bien repérable - bleu horizon, c’est ça, avec un pantalon rouge garance ? - que portaient nos arrière-grands-pères pour partir, la fleur au fusil, reprendre l’Alsace et la Lorraine aux Allemands au motif que des Serbes plus ou moins acerbes avaient zigouillé un archiduc austro-hongrois – hongrois rêver ! - et asséché les chaussettes de l’archiduchesse. Sarajevo pas grand-chose mais sarajefous la merde quand même ! C’était le 28 juin 1914.* Quatre ans de bourbier et 18,6 millions de morts inutiles s’ensuivirent. Bon d’accord, Superman n’était pas né alors tandis que Supercon est là depuis le début de «l’humanité».
En Afghanistan, ces jours-ci, Supercon a battu Superman à plate couture. Les enturbannés mélophobes ont coupé le sifflet à Supergendarme du monde. Remballe ton rock’n’roll, man !
Plus ça va et plus on se dit que le monde est mal barré – on a dit ça aussi du Titanic – et qu’il n’avait peut-être pas tort dans le fond, le fameux Marcel Proust, de rester chez lui à écrire des conneries dans le fond de son lit.
Pendant qu’on fait ça, au moins, on n’emmerde pas ses voisin·e·s ! **
* Je ne sais vraiment pas pourquoi je n’ai aucun mal à retenir cette date !
** Oui, je sais, on emmerde ses lecteurs ! Mais il n'est pas encore interdit de refermer un livre auquel on ne prend pas de plaisir. Pas encore !
On se laisse embarquer par le film et c’est comme si vous l’aviez vécue avec quelqu’un d’autre, cette semaine de vacances. Ailleurs, dans un hôtel, en Italie, avec une jolie jeune femme blonde. Mais qui serait capable de supporter cette «Pauline détective» – Sandrine Kiberlain au top ! - qui accumule des catastrophes à force d’avoir lu trop de romans policiers ou de récits de «Détective» ?
Finalement je préfère la Normandie avec Marina B. !
Le passage le plus sympathique est celui de la répétition de danse sur cette musique de tarentelle :
On pourrait presque toucher une prime d’efficacité tant le démontage de la tente, le remplissage du coffre, la fixation du porte-vélos sur l’attache-caravane, la restitution du badge, le retour à la maison et les opérations inverses avec vidage des valises et dépôt des photos sur l’ordinateur sont menés de main de maître, sans s’énerver ni s’engueuler jamais ou se pincer les doigts, par M. et Mme K.
Qu’en ferait-on de cette prime ? On irait se replanter dans un camping à guère plus de cent euros la semaine ?
Joe Krapov est poète, humoriste (?), musicien à ses heures et photographe à seize heures trente. On trouvera ici un choix de ses productions dans ces différents domaines.