Les Ginettes à la Fête des années folles à Trébeurden le 23 août 2014 (1)
Bravo et merci, Mesdames ! Ca me semble toujours très bien qu'on ressorte les chansons de 1880 à 1950 à destination des oreilles d'aujourd'hui. Je ne suis pas le dernier à le faire avec ma voix de fausset et ma guitare à douze cordes pour faire deux fois plus de fausses notes et je me demande bien pourquoi je fais cela puisque, on le verra dans mes billets de la semaine prochaine, je suis un jeune homme bien élevé avec une "love story" pour la musique tout à fait de l'époque "Elle aimait Mozart, Bach et les Beatles" (même si, officiellement, je suis né en 1989) !
Bon, moi ce serait plutôt Vivaldi, mais c'est un détail. Ou alors, et cela reste mystérieux, j'aime Bach et Laverne ?
En tout cas ce récital fut un régal ! Vive la Fête des années folles ! Vivent les années folles qui arrivent ! Vive la fête !
Les Ginettes à la Fête des années folles à Trébeurden le 23 août 2014 (2)
- Pas de visite à Lannion sans un passage à la fort estimable librairie Gwalarn. J'en ai ramené deux bouquins de cuisine soldés : "Le Thon c'est bon" de Philippe Conticini et "Poissons" de Cornelia Adam. Mais j'ai aussi acquis le dernier roman de Patrick Modiano publié en poche chez Folio : "L'Herbe des nuits". Je l'ai lu avec grand plaisir, sachant que ce récit semi-policier, semi nostalgique et complètement modianesque aurait une fin en eau de boudin : je n'ai pas été déçu ! Depuis j'ai entrepris de relire tout Modiano à l'envers.
- N'importe quoi, Joe Krapov ! Tu vas de la dernière page à la première ?
- Non. J'ai juste relu l'avant dernier de ses livres, "L'horizon" qui est pratiquement la même histoire et je vais entamer "Le café de la jeunesse perdue" mais je fais un détour auparavant par "Un pedigree".
- Et alors ?
- Je ne suis pas déçu : c'est bien du Modiano à chaque fois. Pour lecteurs un peu masos ! Donc un régal !