Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
2 juillet 2018

1984 + 34 = 2018

Lakévio 114 Roses blanches Igor Levashov

Oublier Berthe Sylva ?

Mais pourquoi donc ? Elle chante un univers dans lequel les marchandes de fleurs ont du cœur et où les infirmières pas encore en burn-out manifestent de la compassion pour les orphelins. La mort y est un grand jardin. L’humanité n’est pas un vain mot.

Faut-il préférer à ce monde éteint, délavé mais charmant comme les pétales tombés à terre d’un bouquet de roses blanches, cet univers-ci, le nôtre où c’est l’argent qui est traité en roi, où l’homme n’a plus d’attrait que pour les machines (voitures, téléphones, robots) qui le surveillent jusqu’à plus soif ? Où les guerres, économiques ou réelles n’ont même pas disparu ?

Plus légèrement dit, faut-il préférer Berthe Rancantat à Berthe Sylva ?

Ok, je sors !

 P.S. 1 C’est juste une question pour rire, chère Lakévio !
P.S. 2 Je n’ai absolument rien contre toi, Bertrand !
P.S. 3 A la version Krapov des "Roses blanches", on peut préférer l’"Histoire de rose" de Robert Lamoureux, dans la version de Mémé les Watts, ci-dessous.

Ecrit pour le jeu de Lakévio n° 114 d'après cette consigne

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Depuis cette année je vais y chanter moi aussi... et participer à des karaokés d'enfer ! ;-)
Répondre
J
J'en suis désolé. Mon sport préféré est plutôt de distribuer des éclats de rire !<br /> <br /> J'ai donc rempli ma mission à demi grâce à Mémé les Watts !<br /> <br /> <br /> <br /> Un complément de programme dû aux mêmes :<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/EwOPdzS7lc8
Répondre
P
J'ai voulu écouter ta voix, jolie, mais tu m'as quand même mouillé les yeux !<br /> <br /> Merci pour l'histoire de Rose qui m'a redonné le sourire ;)
Répondre
F
Si on ne pouvait prendre que le bon de chaque période...<br /> <br /> Mais on serait capables de l'abîmer...
Répondre
A
tout RRRRayonnant, dit Berthe ;-)<br /> <br /> bien joué, Joe! et j'aime l'histoire de Rose...
Répondre
H
C'est vrai, c'était le bon temps, elle est morte pendant la guerre en 41, heureusement, elle n'était pas juive.<br /> <br /> Chaque époque est un drame, ce n'était pas mieux, parfois pire.
Répondre
L
Ah non, ah non ! il ne faut pas me faire pleurer... Je préfère la version Lamoureux !<br /> <br /> Mais c'était sympa d'offrir des roses et l'honneur d'entendre ta voix...<br /> <br /> <br /> <br /> Une autre qui me laissait secouée de sanglots c'était Mon vieux Pataud...<br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère retourner à l'évocation de la cuisse de nymphe "émue" qui plus est...
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 788 540
Archives
Newsletter
Publicité