Les Graffs de l'ancien Antipode photographiés le 29 novembre 2022 à Rennes Cleunay (2)
Illustrer Marcel P. !
Un sacré boulot ! J'ai récupéré les vingt textes de l'atelier d'écriture de Villejean, les ai confiés au "dictaphone ahurissant" de Word en ligne, ai corrigé ses âneries et ses censures* et j'ai publié et illustré le tout ici.
A ce tarif-là, avec ces conditions d'écriture-là, Proust devient réellement lisible et parfois très drôle. Je vous laisse juges si vous avez ... du temps à perdre ! ;-)
Je publie en complément ci-dessous les illustrations que j'ai récupérées et parfois détournées pour ce travail d'édition. Merci à mon égérie de la Maison de quartier de Villejean pour tout ce qu'elle m'apporte de bagages nouveaux en vue de maîtriser davantage la retouche stalinienne !
* Le dictaphone, plus puritain encore que Dame Joye, remplace tous les mots qu'il juge licencieux par une série d'étoiles. Il nous interdit par exemple de dicter "pipi dans sa culotte". Je vais lui consacrer un billet entier, un de ces quatre, à celui-là !
Madame Amédée, grand-mère du narrateur
La tante Léonie
La Maison de tante Léonie à Illiers-Combray.
OK, IL (se préserve du mauvais) SORT !
- Vous êtes apotropaïque du Cancer ou apotropaïque du Capricorne ? Vous préférez la peinture à l'hawaïle ou la peinture à l'ohaïeau ?
Réalisé pour le Défi du samedi n° 744 d'après cette consigne : apotropaïque
Safari graffiti : Tortue et Diamant vus à Rennes Cleunay le 29 novembre 2022
J'ai entrepris d'aller photographier les graffs installés sur les murs de la ville dans le cadre du projet Safari graffiti dont j'ai déjà parlé ici. Je suis donc allé marcher à Cleunay, un quartier derrière chez moi que j'ai fréquenté autrefois pour aller à la chorale Héloïse, à la maison de retraite avec La Ritournelle et à la bibliothèque municipale dans le bâtiment de l'Antipode. Les deux chorales n'existent plus, la bibliothèque à déménagé mais il y a toujours des endroits graffés à l'arrière du bâtiment. Place donc à l'art urbain ces prochains jours !
Parenthèse : Oui, je sais, même les élues disent "street art" mais moi, plus ça va, plus je vais finir par prendre la défense de Jeanne d'Arc contre tous ces cauchons qui ne parlent plus français ! On a une langue pleine de beaux mots et de gros mots, bordel de merde, c'est pour s'en servir, non ? ;-)
La tortue est signée Tom Nelson
Le diamant est signé Gould.
EULALIE OU L'ART DE FLATTER LES BIZARRERIES
Pondu à l'Atelier d'écriture de Villejean le mardi 29 novembre 2022
d'après la consigne 2223-11 ci-dessous