Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
5 décembre 2022

Les Graffs de l'ancien Antipode photographiés le 29 novembre 2022 à Rennes Cleunay (2)

2022-11-29 - Nikon 41

2022-11-29 - Nikon 42

2022-11-29 - Nikon 43

2022-11-29 - Nikon 44

... Et surtout pas l'accent circonflexe ! ;-)

2022-11-29 - Nikon 58

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est un exercice d'atelier d'écriture que je me réserve pour le prochain confinement ;-) : isoler ces oeuvres de leur environnement immédiat, les enfermer dans un carré ou un rectangle et demander aux écrivant·e·s de rédiger une notice de catalogue d'un musée où elles auraient pris place.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais déjà fait cela jadis à Villejean mais je ne retrouve pas la chose sur Rennes-en-Délires.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ce commentaire, chère voisine. J'étais ce dimanche à Redon, à me goberger dans cet excellent restaurant, la Bogue, rue des Etats.
Répondre
M
La deuxième photo ressemble à un vrai tableau.<br /> <br /> C'est ce que j'ai pensé "en premier", parce que je n'apprécie les graffs qu'"artistiques" (ou plus exactement, ouvrant telle ou telle case de mon musée personnel) ce qui est une grosse erreur, et fige le regard. La dernière photo, style figuratif-naïf, a l'air d'être une oeuvre collective, un copié de collages, et mérite aussi qu'on s'y attarde !
Répondre
A
le prof de FLE doit apprendre à ses élèves deux sortes de français: celui de la rue (de la chanson, du cinéma...) et l'autre, l'académique, tel qu'on l'attend d'un locuteur étranger...<br /> <br /> (comme si une seule sorte n'était pas déjà assez difficile)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 789 809
Archives
Newsletter
Publicité