Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
8 avril 2024

Fanitudes krapoviennes. 1, Syd Barrett

 

C'est à cela qu'on reconnaît un véritable drogué ou un véritable amoureux : pour rien au monde je ne voudrais retourner vivre dans cette période comprise entre 1969 et 1975 ou dans ces eaux-là, comme disait Emile.
 

C'est une période où Marina Bourgeoizovna était absente de mon environnement.
 

Je sais que je ne suis pas ici pour raconter ma vie mais je tiens quand même à ajouter que je ne renie rien de mes goûts musicaux de cette époque-là et que je les tiens même toujours en très haute estime. C'est pour cela qu'en découpant le Télérama n° 3866 du 14 février 2024, j'ai arraché la page 130 et que, suivant ses indications, je suis allé voir le "Arte film" intitulé "Have you got it yet : L'histoire de Syd Barrett des Pink Floyd", un documentaire de 95 mn, inédit, de Roddy Bogawa et Storm Thorgerson (GB 2023).

Pour celles et ceux à qui cela parle ou que cela intéresse, c'est encore visible ici jusqu'au 22-05-2024 inclus.

Et donc oui, je suis fan de cette histoire de génie foudroyé, de la musique de ce hippy allumé, de son histoire à la Rimbaud et de ces quatre albums uniques en leur genre : avec Pink Floyd "The Piper at the gate of dawn" et  "A Saucerful of secrets", en solo "The Madcap laughs" et "Barrett". Il faut ajouter l'album "Relics" et aussi le "Masters of rock" pour "Apples and oranges".

 

Le documentaire ne m'a rien appris de bien neuf sinon le nom de la fille qui pose nue sur la pochette du premier album solo : Iggy the Eskimo ! Iggy l'Esquimaude ! Son véritable nom est Evelyn Rose et elle est née au Pakistan. Va comprendre, Charles !

 

Je ne vais pas vous embêter plus que ça avec cette fanitude un peu bêta. Sachez  juste que je collecte de temps en temps sur Internet des images issues de la session photographique que Mick Rock a organisée avec Syd dans son appartement au parquet bleu et rouge de Earls court square 310 à London. 

 

Si vous voulez un jour me faire un cadeau fou, son bouquin s'appelle Psychedelic renegade. Il vaut 4 900 € sur Ebay ! Non, je plaisante, c'est là le prix d'une édition de luxe signée par le musicien et le photographe. Il faut quand même compter 100 ou 150 euros mais, de toute façon, je n'ai plus de place pour stocker des bouquins !

 

En voici quelques extraits gratuits !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes sages je reviendrai demain mettre les liens pour afficher les photos en plus grand ! Monsieur Canalblog ne permet pas cela sans cette manipe-là. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 789 005
Archives
Newsletter
Publicité