Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
4 juillet 2023

Le Voyage à Reims et Châlons. Notes du 17 avril 2023

- Qu'est-ce que tu as oublié ?
- Mes stylos !
- T'as pas une poche spéciale dans ton sac ?
- Si, mais elle est très spéciale : les crayons de bois restent au-dessus et les stylos tombent dans le fond !

*** 

- Mesdames et Messieurs notre train partira avec quelques minutes de retard car nous attendons des voyageurs en correspondance.

Suite imaginaire, « off-the-record », l’opératrice ayant oublié de coupé le microphone :

- Nicolas, ce serait bien que tu décolles du comptoir du buffet de la gare pour venir conduire le TGV qui emmène les Krapov à Paris !

***

2023-04-17 N 285 1

- Qu’est-ce que tu as fait pendant cinq jours, Joe Krapov ?
- J'ai promené ma concierge !

À peine arrivé dans le hall de la gare, Marina B. s’est mise à dévisager tout le monde et à rigoler doucement devant certaines dégaines caricaturales.

***

Première photo d'une jeune fille asiatique voyageant avec un étui à violon et un crocodile en peluche par-dessus sa valise. Question :

Le violon parvient-il à tirer des larmes au crocodile ?

***

Je ne sais pas pourquoi je stresse à l'idée de quitter ma maison et de partir en voyage. À peine arrivé sur le quai de la gare c'est déjà toute une allégresse de se retrouver au pays lointain des trains de mon enfance, des allées et venues des gens mal réveillés, des têtes encore plus angoissées que la vôtre devant l'affichage des numéros de quai devant les trains, des oreilles à l'écoute des messages débités à toute blinde et mal articulés du style « Mesdames et Messieurs le train sur le quai numéro 2 est à destination de Brest. Celui pour Paris-Montparnasse sera mis à quai ultérieurement.

- Comment ça ? Il n’y a pas la tour Eiffel à Brest ? On se serait trompé de train à l'insu de notre plein gré ?

***

2023-04-17 N 285 3TGV = Très Grande Variété de branchements électriques : 2 ports USB 5 volts 5 watts pour recharger son smartphone, une prise de 130 volts 100 watts.
Et si je veux me curer le nez pendant le voyage je n'ai droit qu'à mon seul index ? Mais c'est un scandale ! Qu’est-ce qu’elle fiche, l’Intelligence Artificielle ?

***

Ustensiles pour le Défi du samedi. Définition de "guillotine" : pour couper le cigare à Louis Croix V Bâton.

***

Ici fut baptisé le célèbre Clovis. Il devint roi des Francs. C'était avant l'euro et qu'il ne pourfendît le crâne d'un vaseux de Soissons.

2023-04-17 N 285 4

Vue sur la ville de Reims depuis le parvis de la gare Champagne-Ardennes.
La laideur urbanistique dans tous ses états ! 

2023-04-17 N 285 5

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chinûses ? Qu'est ce que c'est ? M. Google ne me parle que des Chinoises ? Des chinoiseries, peut-être ?
Répondre
W
Zut, j'ai pas vu tout ça : j'y suis allé en bagnole ! ;-)<br /> <br /> J'aurais bien aimé pourtant : j'adore les Chinûses, comme on dit par ici...
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 540
Archives
Newsletter
Publicité