Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
24 avril 2023

Sacrée Reims ! (2)

2023-04-19 - Nikon 23
La chapelle Foujita était fermée, son jardin inaccessible, le Musée des Beaux-Arts et le Palais de Tau ne réouvriront qu'en 2025. On n'a pas le droit de photographier les tableaux art déco à l'intérieur de la poste. La Villa Demoiselle ne se visite que le samedi au prix de 26 euros par personne, coupe de Champ' comprise. C'est "Attention travaux  !" partout. Comme dit le proverbe, "En avril, découvre une autre ville !". On a bien rigolé quand même !

2023-04-19 - Nikon 178
L'hôtel de ville à nouveau

2023-04-20 - Nikon 1

2023-04-20 - Nikon 47

 J'ai déjà oublié ce que c'était, celui-là ! Le Palais de justice peut-être.

En même temps je n'ai pas à critiquer : dans le centre-ville de Rennes, on a aussi l'impression que la guerre de 14-18 vient de se terminer hier, laissant la ville détruite à 80%. Sauf que c'est la guerre de 16-64 qui donne des crocs au populo (aux casseurs, surtout) !

C'est qui, déjà, le gars qu'a dit "'Nous sommes en guerre" ?

Santé, tout le monde ! Savourons le bonheur de pouvoir coincer la bulle !

2023-04-19 - Nikon 199
Mumminger !
Peut-on mélanger
Du Mumm et et du Taittinger
Sans que le Rémois
N'éprouve de l'émoi
Et crie "Lèse-Majesté !" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il paraît qu'elle est emblématique de l'art déco. J'ai oublié de la chercher. Si ça se trouve, là aussi on m'aurait interdit de prendre des photos. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> En même temps je me pourris la vie tout seul avec ça : on trouve toutes les photos qu'on veut sur Internet. Du coup le mieux pour la planète serait de rester chez soi à surfer ? ;-)
Répondre
W
En fait de Palais de justice, je me rappelle surtout être allé déjeuner dans la brasserie d'en face...<br /> <br /> https://www.cafedupalais.fr/
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 660
Archives
Newsletter
Publicité