Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
29 mars 2023

UN SENTIMENT DIFFUS

M’appartient-il de jouer les vierges effarouchées ? Dois-je faire gaffe à mon vocabulaire autant qu'à mon orthographe, éviter de diffamer le mufti et ses affidés ? Enfiler des moufles pour évoquer les boursouflés du beffroi qui nous gouvernent ?

Il me semble que cette liste de mots dans lesquels figure la graphie « ff » offre une occasion sans pareille d'aller affronter un certain nombre de fieffés ruffians, de tailler dans la plus belle étoffe du vocabulaire un costard à des loufiats du capital, d'infliger un affront à des officiers d'un État peu civil dont la suffisance est coincée sur le curseur « à donf ».

AEV 2223-25 JK - Zidane

Or moi je suis quelqu'un dans le genre de La Fontaine : je suis un homme affable. S'il faut se défoncer sur un ring, aller au bourre-pif sur un terrain de foot ou, pire encore, aller tuer tous les affreux, ça ne me fait rien du tout d'être traité de tafiole, de dégonflé, d’efféminé ou de souffreteux du moment que je peux décliner l'offre de castagne !

Les batailles de chiffonniers, les échanges de coups de riflards avec des anciens des bat’d’Af, la distribution de baffes aux bouffis, aux joufflus, aux mafflus et aux maroufles, très peu pour moi ! Pas envie de jouer les Battling Joe en haut de l'affiche ! S'il faut se rebiffer contre les caves du Vatican, s'il faut faire leur affaire aux mafieux, s'il faut foutre des coups sur la truffe des gardiens de la paix qui préparent la guerre en raison du proverbe « Si Vis Parker para bel homme » comme on disait autrefois chez Maxime Le Forestier à futaies affûté et dans les pages roses du dictionnaire latin de Félix Gaffiot, alors dites-vous que je n'ai rien dans le coffre et que je suis trop enchifrené pour prendre quelqu’un ne serait-ce qu'en grippe.

C'est affolant d'ailleurs comme en matière de testostérone ma structure crie famine ! Pour tout vous avouer, je suffoque à la simple idée d'un soufflet qui ne soit pas au fromage, je m’effiloche quand le bourreau fait son office et chauffe le bûcher dans lequel étouffera Jeanne d'Arc, je m'affale sur le sol quand on brandit une effigie de pendu ou de guillotiné.

Quand ça effraie, que ça piaffe, que ça souffle dans les bronches, soufflète dans les tronches, quand ça se bouffe le nez, quand ça effervesce, que ça tourne à l’effréné, au raffut, à l'effroi, quand le rafiot prend l'eau ou lorsque la nef est en feu, par Notre-Dame, je m'efface, je file, je pars en fumée !

C'est bien simple : l'étendue de mes rebuffades devant toute violence est si touffue qu'il y a des jours où, carrément, je me donnerais des baffes !

Par contre pouffer de rire devant l'afflux de bouffonneries qui me viennent sous la plume le mardi soir en salle Mandoline, ce n'est pas du bluff mais ça, je kiffe !


Pondu à l'Atelier d'écriture de Villejean le 28 mars 2023

d'après la consigne AEV 2223-25 ci-dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci de ce court commentaire ! Et pour la parenthèse explicative !) ;-)
Répondre
P
Wow ! <br /> <br /> (Je postule pour le concours du commentaire le plus court, mais je suis épatée).
Répondre
J
Oh oui, faisons-nous du bien et rions ! Même si d'aucuns jugeront que c'est mal ! ;-)
Répondre
A
ah moi aussi je kiffe et j'ai fait bien plus que pouffer de rire, ça rigole même très fort du début à la fin (trop de belles trouvailles pour en sélectionner une ou deux, bravo!)<br /> <br /> (et ce nouvel éloge de madame Dubien, c'est trop bien, dans le contexte :-))
Répondre
G
Bonjour/bonsoir<br /> <br /> Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celle qui m'a<br /> <br /> permis d'obtenir un prêt d'argent. La semaine dernière dont j'avais<br /> <br /> besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je<br /> <br /> n'y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a essayer<br /> <br /> et finalement j'ai pu obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse<br /> <br /> dans laquelle je vivais, j'ai accepté remplie les conditions et sans<br /> <br /> tracasseries, mon compte a été crédité de 90. 000€ que j'ai demandée.<br /> <br /> Vous qui avez besoin de faire un prêt, je vous prie de prendre contact<br /> <br /> avec Mme DUBIEN Caroline à son adresse E-mail:<br /> <br /> dubiencaroline12@gmail.com . Merci de faire comme moi et envoyez votre demande pour obtenir votre Prêt en 72 heures au maximum. Voici encore une fois son<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : dubiencaroline12@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Aidez vos proches a s'en sortir de leur situation financière
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 684
Archives
Newsletter
Publicité