Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
28 décembre 2021

Paroles de 95 chansons de Ricet Barrier

Trois de mes quatre beaux-frères sont des guitaristes plus ou moins chanteurs et nous nous sommes retrouvés plusieurs fois, lors de fêtes de famille, à jouer ensemble "La Biguine au biniou" des Charlots et des chansons  plutôt sérieuses ou ironiques de Maurice-Pierre (dit Ricet) Barrier comme "Putain de métier" "C'est dur d'être une belle fille" "C'est fatigant d'être beau" ou "La Moule". 

Ricet Barrier est plus connu pour ses chansons fantaisistes : "La Servante du château" "Les Vacanciers" "Isabelle, v'la l'printemps ! " dans lesquelles il emprunte leur accent aux paysans solognots.

J'ai eu en dépôt jadis, perdu puis racheté  l'album "Les Spermatozoïdes" dont la chanson-titre a été reprise par les Frères Jacques sous le titre "300 millions". Un morceau d'anthologie ! Si vous ne connaissez pas ça, c'est le moment !

De cette production de petits chefs-d'oeuvre décalés qui s'étale de 1958 à 2006, il n'existe apparemment pas de recueil imprimé et ça désole beaucoup notre ami Clodius.

Moi vous me connaissez, je suis comme la nature, j'ai horreur du vide. C'est pourquoi je viens de passer plusieurs journées à aller cueillir sur le web tout ce que je pouvais dégoter comme paroles de chansons de ce fort appréciable Monsieur Barrier. J'en ai trouvé pas mal dont certaines étaient presque cachées sur le site https://s.awa.fm/ , une espèce de Spotify japonais ! 

95 au total. J'en ai fait un recueil dont je vous fais cadeau ci-dessous en vous invitant à réécouter à la suite deux petites merveilles du gars Ricet que j'avais pratiquement oubliées !

Ricet Barrier - Paroles de 95 chansons trouvées sur le web au 2021-12-28

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis preneur, surtout des partitions et textes ! Un envoi par wetransfer à joekrapov (tout collé) chez free (point) fr est-il envisageable ?
Répondre
F
Je collectionne enregistrements, partitions et textes de cet hurluberlu.<br /> <br /> Je tiens mon fichier à ta disposition.
Répondre
J
Tellement envie de chanter "c'est dur d'être une belle fille" que je connais bien, mais mon pianiste voudrait une partition... il y a un moment que je cherche, as tu un tuyau ? Merci pour cette publication de cet artiste méconnu du grand public.
Répondre
A
tu combles donc aussi un grand vide dans ma culture, je ne connaissais ce monsieur que de nom et n'avais jamais rien entendu de lui :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 660
Archives
Newsletter
Publicité