Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
23 juillet 2020

Les tout premiers collages de Jean-Emile Rabatjoie

Je mettrais bien un titre-chapeau à ces vacances d'été 2020 ! Je les intitulerais volontiers "L"été qu'il ne s'est rien passé" ! Mais il vaut mieux croiser les doigts et être arrivé au 21 septembre avant de décréter des choses pareilles.

Il n'empêche, pour des raisons qui ne tiennent qu'à nous, je respecte cette semaine une période de confinement assez productive.Je scanne des vieux papiers, je farfouille dans mon grenier, je rassemble des pièces d'anthologie dispersées, je retrouve des choses inimaginables.

Je vais même faire ce jour la même chose que Neil Young avec ses vidéos et ses enregistrements de concert. Je vais partager mes horreurs avec vous !

J'ai en effet réouvert la valise archaïque dans laquelle sont entassés des vieux courriers et une douzaine de cahiers d'écriture des périodes 1969-1974. Elle s'appelle maintenant "La valise à scherzos" parce qu'elle avait servi à un embryon de roman publié sur l'atelier d'écriture de Kaléïdoplumes. Dans mon souvenir ça s'annonçait bien sympathique : quatre ou cinq personnages tirés au sort se retrouvaient dans un lieu de vacances pour décortiquer le contenu de cette valise ayant appartenu à un certain Scherzos.

Mais en fait c'est bien la valise à scherzos. Je vous explique pourquoi dans le billet suivant.

Trève de bavardages, voici un autre joli zibouque à vous offert par Joe Krapov. Amusez-vous bien !

Joe_Krapov___Obsession_textuelle___Les_tout_premiers_collages_de_Jean_Emile_Rabatjoie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ça ! On va, on vient, la vie réelle nous bouscule.<br /> <br /> <br /> <br /> Quel âge peut bien avoir Mini-Poune maintenant ? <br /> <br /> <br /> <br /> La question corrolaire c'est "Pourquoi nous autres graphomanes n'arrêtons-nous pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et moi j'entends RImbaud qui répond : "Parce qu'il ne faut jamais s'arrêter !"<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
J
Ce sont des vacances apprenantes ! En plus c'est bien payé, autant que je me souvienne. Il y en a des traces ici :<br /> <br /> <br /> <br /> http://samedidefi.canalblog.com/archives/2009/09/05/14938700.html
Répondre
A
tu parles d'un devoir de vacances ;-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 518
Archives
Newsletter
Publicité