Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
23 juillet 2020

Retrouver Antonin Dvořák et Antonio Vivaldi

Pendant tout mon travail de numérisation de ces deux derniers jours j'ai écouté sur Deezer une anthologie conséquente d'oeuvres de ce compositeur tchèque. On peut entendre cent extraits d'oeuvres de ce bonhomme prolifique pour lequel j'ai eu et ai toujours une vraie passion. L'écoute de ce corpus dure six heures ! Eh bien je ne me suis lassé de rien et j'ai écouté tout cela avec un énorme plaisir. Surtout les scherzos des danses tchèques ou des symphonies.

Cette passion musicale a déteint sur mon écriture puisqu'elle a donné lieu à la fameuse "valise à scherzos" et que j'ai concoté des mini-recueils de poèmes courts avec les mêmes titres que certains opera (pluriel d'opus !) de Dvořák : Miniatures, Bagatelles, Humoresques. Je partagerai cela aussi un de ces jours. 

200723 Dvorak musical mind
Cliquez sur cette image pour écouter
si rien ne s'affiche ci-dessous

Une fois le centième extrait écouté j'ai enchaîné sur Vivaldi par l'ensemble Jupiter de Thomas Dunford avec Léa Desandre au chant. Ce disque est une petite merveille avec un très beau concerto de basson, celui en ré pour le luth, l'air très connu du "Nisi dominus" et d'autres morceaux fort plaisants. 200723 Vivaldi Jupiter600x337_collage_sans_titre

Cliquez sur cette image pour écouter
si rien ne s'affiche ci-dessous
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 354
Archives
Newsletter
Publicité