Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
21 mars 2020

CYNIQUE MAIS PAS CINOQUE !

Moi je ne suis pas fou ! Même si je suis bien calfeutré chez moi, je ne tiens pas à me faire lyncher par les dames qui fréquentent ces lieux-ci ! C’est pourquoi je m’abstiendrai de répéter ce qu’on m’a dit un jour, à savoir que les douleurs frénétiques liées à une crise de coliques néphrétiques sont plus douloureuses que celles d’un accouchement. 

Je dirai donc juste qu’une parturiente morfle, douille, endure, péridure, péricolose et je crains fort qu’un de ces jours notre oncle un poil sadique nous sorte de son dico des jolies choses très inspirantes pour l’écriture confinée comme placenta, ombilic, forceps, épisiotomie et j’oublie le pire car je déteste qu’on cause de médecine quand on va passer à table ou quand on est à table.

Puisque nous ne sommes pas faits sur le modèle d’une lettre à la poste il faut donc en passer par là, dame parturiente, et l’oublier un tant soit peu au fil du temps, la douleur. (Si Dieu avait voulu que vous ne souffrissiez point il vous eut faite en forme de fax et c’eût été moins amusant pour nous de jouer à la bataille navale avec vous).

Mais quelle joie, après la délivrance, de pouvoir claironner à la famille, à la tante Urbi et à l’oncle Orbi, que la descendance est assurée, que la famille s’agrandit et comprend un nouveau membre fort sympathique.

C’est à cet effet qu’on a jugé bon d’inventer le faire-part de naissance.

DDS 603 faire part polanski

 

Ecrit pour le Défi du samedi n° 603 d'après cette consigne : parturiente

Publicité
Publicité
Commentaires
J
;-)<br /> <br /> J'avais pensé aussi à en fabriquer d'autres moins cinéphiliques :<br /> <br /> <br /> <br /> Vissarion et Ekaterina Djougachvili ont le plaisir de vous annoncer la naissance de leur fils Iossif<br /> <br /> <br /> <br /> Alois et Klara.H... leur mignon petit Adolf<br /> <br /> <br /> <br /> M. et Mme Landru... leur fils Henri-Désiré<br /> <br /> <br /> <br /> On peut continuer indéfiniment cette liste car, contrairement à ce qu'écrivait Vernon Sullivan, on ne tuera pas tous les affreux... et il y en a ! Moi le premier !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche au jardin quand même, chère et Céleste nièce !
Répondre
C
Je dirais même plus : cynique, mais cinoche !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 518
Archives
Newsletter
Publicité