Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
6 novembre 2019

JE DIRAIS MÊME PLUS !

1

Je dirais même plus
Chapeau melon moustache
La canne de bambou
Et les airs de bravache

Tous les olibrius
Qui nous crient « Mort aux vaches ! »
Ca met les nerfs à bout
Je dirais même plus

En un mot ça nous fâche

AEV 1920-07 Dupondt 6

2

Je dirais même plus
Objectif dans la lune
Capitaine coléreux
Reporter sans fortune

Une jeep dans les dunes
Un système pileux
Qui pousse à qui mieux mieux
Je dirais même plus

Y’a de quoi s’faire des ch’veux

AEV 1920-07 Dupondt 2

3

Je dirais même plus
Les lampions séraphinent
La cantatrice est chauve
Sauve qui peut dans l’alcôve

L’Alacazar est fermé
Suite à la générale
Le tapioca se fige
Je dirais même plus

On touche le Tryphon

AEV 1920-07 Dupondt 5

4

Je dirais même plus
Les boules de cristal
Prédisent du bazar
Quand s’enfuira Rascar

Des nuits de Moulinsart
Quand sonnera le gong
Du grand Philippulus
Je dirais même plus

Mystérieuse étoile !

AEV 1920-07 Philippulus-et-Tintin

5

Je dirais même plus
Un monde en perdition
Tremblera pour ses puces
Sur toutes ses fondations

Quand il n’y aura plus
Un gramme de coke en stock
Le monde fera tintin
Je dirais même plus

Et ce sur toute la ligne

AEV 1920-07 Dupondt 4

6

Je dirais même plus
Plus moyen d’échapper
A moins de gamberger
Aux représentations

Dues à l’ingambe Hergé
Qui nous a faits jumeaux
Ou comme nymphe Echo
Je dirai même plus

Echo Echo Echo
Echo Echo Echo

AEV 1920-07 Dupondt 3



Pondu à l'Atelier d'écriture de Villejean le mardi 5 novembre 2019

d'après la consigne ci-dessous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Par Toutatis, bien joué !<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
Ca a l'air de plaire ! J'ai même composé une musique genre tango pour mettre dessous. Faut juste que je trouve du temps pour l'enregistrer !
Répondre
C
L'ingambe Hergé...muahaha !<br /> <br /> Je t'ai déjà dit que je t'aime mon oncle ?<br /> <br /> Merci pour cette pièce de collection unique aux sources de notre enfance aventureuse<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
J
C'est parce que je continue d'habiter dans mon enfance ! ;-)
Répondre
A
génail :-) tu es une encyclopédie tintinesque :-)
Répondre
L
j'ai adoré, tu seras dans notre prochaine revue
Répondre
J
Tintinophile de l'eau un jour, Tintinophile de l'eau toujours ! ;-)
Répondre
E
je dirai même plus : waouh !!!!
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 540
Archives
Newsletter
Publicité