De Beaulieu à La Binquenais : Rennes le 23 mars 2017 (1)
C'est la première fois que je passe à pied devant cet animal et donc la première fois que je le photographie. Je le connais pourtant de longue date. "Longtemps je me suis fait véhiculer de bonne heure le matin" - désolé, oncle Walrus ! - par un bus n° 4 ou 40 pour aller m'activer un peu plus loin à droite.
Ce jeudi, c'était la journée des conférences. Je suis allé à 14 h 30 voir et écouter Madame Chèvrefeuille qui nous narrait sous forme de diaporama son voyage en Chine de 2015. Je ne m'intéresse pas plus que ça à la Chine, c'était juste pour le plaisir de la voir et d'entendre à nouveau sa voix dont j'étais jadis le meilleur public !
Puis je me suis rendu à pied à la Maison de quartier de La Binquenais - j'y mettais les pieds pour la première fois, là-aussi - pour entendre une conférence des Archives de Rennes et de l'INA sur le quartier Sud-Gare. Ca ne m'intéresse pas plus que ça non plus mais c'était pour enregistrer la chose et envoyer le fichier son à "un homme qui se penche sur son passé".
Oui, hein ? Parfois je fais de drôles de choses, pas vrai ?