Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
19 mai 2014

Souvenirs d'Iffendic (Ille-et-Vilaine) le 18 mai 2014 (2)

140518 A 002
Les minots d'Iffendic avaient de l'avance sur le Conseil général ou étaient du même avis que moi : Breizilien c'est mieux que Brétilien pour nommer les habitants d'Ille-et-Vilaine. Tout cela n'aura servi à rien puisqu'on parle désormais de supprimer les départements. Il y avait aussi, dans la classe où j'ai "répété-dit-le-maître" un tiroir aux "compats" du plus bel effet. En matière d'orthographe, le jeune typographe ne l'avait pas dans l'oeil ! Mais bon, ce n'est pas pire que dans certains journaux d'adultes !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Eh oui, Ouest-France... c'est Ouest-France ! Dans ma pratique sociale quotidienne je n'ai pas l'impression que cette invention linguistique ait marqué qui que ce soit ! Merci de votre passage ici !
Répondre
P
Bretilliens de 14-18 : http://t.co/6Yn9E60XjQ
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 518
Archives
Newsletter
Publicité