Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
13 avril 2024

Des conteuses au Bloom Pop à Rennes La Courrouze le 7 avril 2024

 

Je ne suis pas ici pour raconter les aventures d’Igor Wagner mais dimanche dernier il a accompagné Madame Maïck « Castafiore » Bourgeoizovna pour une prestation de conte dans un café-brasserie (de bière) de ce nouveau quartier de Rennes, La Courrouze. On a retrouvé là-bas Madame Katryne dont j’ai conté jadis les mésaventures « pseudo-policières » ici, sous le titre « Nous, ripoux ?».
 

Vous vous souvenez, c’est l’histoire du contrôle d’alcoolémie bizarre d’« Il était tard ce samedi soir » ?
 

Igor a trimbalé ce jour-là un lourd amplificateur de 30 W que ces dames, finalement, n’ont pas utilisé. M’est avis qu’elles auraient dû, surtout à la fin de la séance !
 

En effet si quelques familles de consommateurs avaient amené leurs enfants pour cet événement à eux destiné, il y avait finalement assez peu de monde à l’intérieur de la brasserie au démarrage. Dehors, c’était une autre histoire. Il y avait deux groupes de jeunes gens en goguette, du genre gros buveurs de bière et mangeurs de viande, braillards de fin de banquet chez Astérix, presque tous porteurs de chemise de bûcheron rouge et noir et… d’un béret basque ! Certains étaient assis et levaient haut la chope, d’autres se perchaient partout et semblaient pratiquer un sport vocal situé entre la haka et la harangue.
 

Lorsque Dame Katryne a entamé sa dernière histoire un troisième groupe aussi bruyant est venu s’installer dans la salle d’à côté, une troupe de mecs encore que ça n’a pas gêné de causer très fort et de rigoler comme des bossus malgré le spectacle en cours. Et puis dehors les avinés à la bière se sont lancés, dans le même temps, dans un concours de chansons locales et triviales. Quand Igor a ouvert la porte pour prendre congé, il a entendu « Galette saucisse je t’aime » (en réponse à des polyphonies basques?) et il a vu qu’il ne pourrait pas traverser la foule des agités. Il a replié ses gaules vers l’intérieur et d’autres clients qui pensaient partir ont suivi le même chemin. 


Le patron du bistrot, visiblement excédé depuis une heure par cet envahissement de soiffards peu discrets, avait cessé de leur servir à boire – on veut bien être Madelon mais faut pas exagérer, quand même ! - et a évacué sa clientèle en lui faisant traverser la brasserie pour contourner les furieux. On a vu ensuite qu’il avait même appelé à la rescousse… la police nationale ! Des gros baraqués eux aussi, pas contents du tout qu’on les fasse travailler un dimanche !


Du coup (on peut le dire, là?) Igor n’a pas pu s’empêcher de lancer à Dame Katryne : « M’enfin Katryne ! A chaque fois qu’on sort avec toi, y’a les flics qui se pointent ! Tu les attires, ou quoi ?».


Ça l’a bien fait rigoler, la dame de Vendée, et de même le récit « Nous, ripoux » qu’elle n’avait pas encore lu, parti qu’il était dans les spams.


***
 

En réponse à la réception des photos ci-dessous, elle a raconté dans un mail qu’au retour sa Clio a rendu l’âme à 32 kms de Rennes !
 

Finalement, ce n’est pas elle qui attire les gens d’armes : c’est Igor qui porte la poisse !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pourtant toutes les lettres dans Igor sont utiles pour 'rigoler' :-)
Répondre
J
;-) "Grawe !" plussoie Wagner ! ;-)
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 601
Archives
Newsletter
Publicité