Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
11 mars 2024

Voyage maritime en haïku de vent et même que, parfois, il y a du tankage !

 

C’est un vrai défi
De s’en aller naviguer
Sur ce frêle esquif

(Même les origamis
Recherchent des blogamis !)

 

La coque de noix
Qui part chasser la baleine !
Projet Ac(c)hablant

(La jeunesse est sans pareille
Qui croit aux monts et merveilles)

 


Bateau de papier,
La mer est un boulevard
Hostile au buvard !


Furies d’océans
N’empêchent pas que l’on rêve
Au chant des sirènes


Sur la feuille bleue
Un bateau en pointillés
Pour plier bagage


Jasons, moussaillons !
Jaspinons notre légende
Pour que l’argot note

Toisons l’univers qui dort
Sans plus rêver de trésors


S.O.S. Helpdesk !
Un enfant pisse au ruisseau !
Signé : Titanesk !

Bouillon : mer du vermicelle
(C’est une question d’échelle)


Chasser le requin
Dans le marais poitevin ?
T’es pas un peu vain ?

(Pour la chasse à la baleine
Remonter un peu la Seine)

 

 

Ecrit pour le Défi du samedi n° 78 en juin 2009

à partir de cette consigne

 

N.B. La confiance toute relative que j'ai désormais dans l'avenir de la blogosphère fait que je passe beaucoup de temps ces jours-ci à sauvegarder les textes que j'ai publiés sur Canalblog. Cela permet de faire de sympathiques retrouvailles !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bon, ben, tout ça ne nous rajeunit pas !<br /> Enfin, tout est relatif si on s'en réfère aux recherches généalogiques ! ;-)
Répondre
J
En même temps, on n'a pas tant changé que ça ! ;-)<br /> <br /> Pourtant, oui, c'est vrai, c'est devenu plus difficile de se faire une crolle (pour toi) ou une houppe (pour moi) sur le sommet du crâne ! ;-)
A
Sur la feuille bleue<br /> Un bateau en pointillés<br /> Pour plier bagage<br /> <br /> Là j'attendais langage ;-)
Répondre
J
Il n'est pas étonnant que j'aie été si prolifique sur le Défi du samedi : on me demandait juste de jeter l'encre ou l'ancre ! Et ça, je savais faire ! ;-)
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 540
Archives
Newsletter
Publicité