Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
14 mars 2024

PRENEZ… GARDE A VOUS !

 

 

Qui sont-elles,
Mon colonel ?

 

Et croient-elles que l’uniforme
Peut dissimuler leurs formes ?

 

Elles portent atteinte au moral 
Des troupes ! » dit le général.

 

- Une armée de femmes charmantes
Moi je la porte au pinacle.

 

Va savoir si en quarante
Elles n’eussent pas – effet de surprise ! -

 

Mis les doryphores en crise
Et évité la débâcle ?

 

Tant qu’à faire 
De drôles de guerres

 

Intervertissons les rôles
Et faisons des guerres drôles !

 

- Sergent-chef ! A la vaisselle !
Récurez-moi ces casseroles !

 

Et préparez la litière
Pour le repos des guerrières !

 

Pondu à l'Atelier d'écriture de Villejean le mardi 12 mars 2024

à partir de la consigne AEV 2324-21 ci-dessous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
;-) C'est sans doute parce que "l'humour est une chose trop sérieuse pour qu'on la confie a des militaires" ! Signé : Pilote parodiant Georges Clémenceau.
Répondre
A
je suppose que beaucoup de femmes ont endossé le costume militaire de leur mari, juste pour la rigolade, moi en tout cas je l'ai fait :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 540
Archives
Newsletter
Publicité