Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
23 mars 2024

La Jument de Michao dans la caverne du roi de la montagne ! / Eluveite

 

Dans ma recherche de pépites drolatiques de Gérard Jaffrès, je me suis retrouvé cette semaine sur le site "Bide et musique" qui signale bon nombre de ringardises de la chanson de variété francophone. Il n'y a là que deux titres du bon Gérard dont "La Jument de Michao". Mais si, vous connaissez ce tube celtique ! C'est celui dont les paroles disent  : "J'ai vu le loup, le renard et la belette".

 

Dans les commentaires j'apprends que ce tube de Tri Yann des années 1970 a été repris en mode "métal" par un groupe nommé Eluveite. Ce sont des Suisses. Les trois Jean, dont il ne reste que deux, vont se retourner dans leur tombe en écoutant ça !

Evidemment, dans les recommandations de M. Youtube, j'ai rebondi sur celle qui m'emmenait voir ce même groupe confronté à un bassoniste dans l'émission "Rock the classics". Le principe est de demander à des rockers d'interpréter un morceau du répertoire classique, en l'occurrence ici "Peer Gynt" d'Edvard Grieg,  en compagnie d'un musicien d'orchestre symphonique.

 

Le documentaire est un peu long, même si intéressant et surréaliste - la tête du musicien classique ! - et le résultat final est tronqué par des commentaires. J'ai fini par trouver la version complète du morceau, décoiffant lui aussi mais que j'aime beaucoup !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Excellent ! Le docteur Zigmund joue-t-il encore du basson ?<br /> J'aime beaucoup la vielle à roue, j'ai un CD de Gilles Chabenat que j'ai ensuite un jour rencontré à un concert privé dans l'appartement de fonction de mon fils à l'AB.<br /> Le comble, c'est que mon beau-fils connait un compagnon ébéniste qui est celui qui a enseigné la vielle à roue à Chabenat. Il a débarqué chez nous pour le mariage de ma fille il y a joué de cette même vielle à roue, du biniou, de la cornemuse écossaise, de l'accordéon diatonique, du bandonéon et j'en passe. Y a quand même des mecs étonnants sur terre, hein (comme on dit pas loin d'ici) ?
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 540
Archives
Newsletter
Publicité