Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mots et images de Joe Krapov
30 août 2022

Un Petit tour à Saint-Quai-Perros (Côtes d'Armor)

Mon épouse, sa bonté d'âme la perdra.

Nous sommes invités chez Madame Sonia à Saint Quai-Perros. On a juste une adresse, pas de plan, pas de GPS. On s’arrête devant la mairie, j’entre me renseigner dans la bibliothèque attenante mais les dames sont occupées. Je reviens à la voiture et suggère à ma chauffeuse d’appeler sa copine.
Elle nous dit de prendre à droite la rue de la Vieille côte, la première à droite puis la première à gauche et c’est la maison au fond de l’impasse.

Marina B. reprend la route, on passe devant un panneau rue des Hortensias, on continue et… on sort du bled sans trouver de rue de la Vieille côte. Demi-tour, on repasse devant la mairie, on tourne à gauche mais ce n’est pas là non plus.
On revient à la mairie et je suggère de prendre la première à droite, même si elle ne s’appelle pas rue de la Vieille côte mais, d'après le panneau, rue des Hortensias. On croise Madame Sonia qui descend à notre rencontre. C’est bien là.

A table, nous avons droit à 5 bonnes minutes de récits d’opérations de la cataracte vu que la sœur de Madame Sonia est présente et qu’elles sont… un peu sourdes toutes les deux et d'âge à être un peu rafistolées par-ci par-là  ! Autour de cette table, tout le monde à donné, sauf moi, dans la chirurgie oculaire. C’est sans doute là le pire moment de mes vacances d’iatrophobe !

Dans l’après-midi, on nous emmène visiter une allée couverte.

Quand on rentre au camping, le soir, je me sens très content de connaître les noms des rues de la ville et du quartier où j’habite !

Je suis content aussi d’en savoir plus sur Madame Sonia et d’avoir vu « la maison qu’elle habite à Perros » dont j'ai entendu si souvent parler. On a gagné également une invitation à aller écouter, le samedi suivant, son fils musicien qui joue dans un groupe appelé « pas de nom, pas de maison ». C’est de famille, cette absence de signalétique ? Ceci explique cela ? On verra que oui. Car après rectification (!) ce concert a lieu le dimanche soir 21 heures à Loquémeau. Vous avez un plan pour y aller, Madame Sonia, au café Théodore ?

(à suivre)

N.B. Mille excuses à dame Sonia ! Chez M. Google-Maps, cette rue à droite s’appelle bien rue de la Vieille Côté (?).
Ca vous dérangerait, Mesdames et Messieurs les édiles kénanais·e·s de mettre des panneaux de rue corrects par chez vous, histoire qu’on se repère un peu dans vos jolis lotissements ? Ou de peindre le nom de la rue sur la chaussée comme fait Monsieur Googlé-Map ?

2022-08-10 - 285 2

2022-08-10 - 285 5

2022-08-10 - 285 7

2022-08-10 - 285 8

2022-08-10 - 285 9

Commentaires
J
C'est une partie de la côte que nous fréquentons peu mais c'est très beau aussi !
Répondre
A
je retournerais bien au camping de la plage de Quatre Vaux :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 784 171
Archives
Newsletter