Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
10 février 2020

Ecrivez d'après les illustrations de Qu Lan (1)

- Nous autres, les Krapov, nous avons un mal fou à nous séparer de nos livres. Nous appartenons à cette génération dont le bon travail scolaire était récompensé par un Club des cinq, par un album d'Astérix et plein de trucs comme ça. Un livre pour nous est un trésor durement gagné, un salaire converti en bien culturel d'accompagnement permanent. Comme les disques, puis les CD ou les dévédés. J'ai réécouté hier par exemple sur Deezer un album de Renaud que j'ai perdu, "Marchand de cailloux" et je me suis de nouveau senti très proche du percutant "Tango des élus".

- Fais bref, Joe Krapov !

- Sur la petite table dans notre entrée, Marina B. a constitué une PAJ, une Pile (de livres) A Jeter. Elle est là depuis un sacré bout de temps avec "Les Ames errantes" de Tobie Nathan sur le dessus d'une série de magazines "Que choisir ?". Est venu récemment s'y ajouter un livre de Sôseki intitulé "Petits contes de printemps". La couverture est très jolie et le livre contient des illustrations en bichromie. Il se trouve que j'adore la bichromie et que les illustrations pleines pages et en couleurs de Mlle Qu Lan sont également fort intéressantes pour, par exemple, animer un atelier d'écriture.

- Accouche, J.K. !

- Je m'apprêtais donc à scanner ça quand j'ai découvert que "même pas besoin" : la dame a tout publié sur son site web et sur son compte Instagram. Je n'ai eu à faire qu'une vingtaine d'"enregistrer sous" pour me constituer  un bel imagier en vue de ma séance de demain. Regardez donc ces quatre billets, choisissez deux images et retrouvons-nous sur le cinquième pour prendre connaissance en avant-première de la consigne.

Contes_Printemps-02-copy_670

Contes_Printemps-06-copy_670

Contes_Printemps-08-copy_670

Contes_Printemps-09-copy_670

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 540
Archives
Newsletter
Publicité