Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
5 mars 2024

Les Cousines d'Isaure Chassériau visitées à Lyon le 29 février 2024

Georges Romney (Royaume-uni, 1734-1802) - Portrait de Miss Sophia Cumberland (vers 1780)
Georges Romney (Royaume-uni, 1734-1802) - Portrait de Miss Sophia Cumberland (vers 1780)

Faites l'expérience ! Dans chaque musée de France, de Navarre ou d'ailleurs, il y a toujours un tableau qui représente une jeune fille seule, debout, qui ne sait que faire de ses mains, qui a du mal à sourire et semble accablée par ce qu'on lui demande, même si c'est un truc bénin comme prendre un billet sur SNCF-Connect, payer, ne recevoir pas en retour de billet de retour, ce qui est cohérent : il n'y a pas non plus de train pour le retour ! Annulé ! Enfin, il est là , à quai, mais si vous montez dedans vous vous retrouvez à Quimper où vous n'avez que faire !

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai de plus en plus de compréhension pour ces pauvres filles-là ! ;-)

Hippolyte Flandrin (1869-1904) - Antoinette Oudiné (1840)
Hippolyte Flandrin (1869-1904) - Antoinette Oudiné (1840)
Louis Janmot (Lyon, 1814-1892) - Fleur des champs (1845)
Louis Janmot (Lyon, 1814-1892) - Fleur des champs (1845)
Auguste Flandrin (Lyon, 1804-1842) - Mathilde Mirabel-Chambaud (1835)
Auguste Flandrin (Lyon, 1804-1842) - Mathilde Mirabel-Chambaud (1835)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elles ont toutes l'air de se demander : mais pourquoi il reste si longtemps à nous regarder et à nous photographier, ce type ? ;-)
Répondre
J
Ils ont beau être silencieux, ils nous en racontent, des choses, les musées ! ;-)
A
sauf l'avant-dernière, qui est du genre "peut-être qu'il s'en ira plus vite si je fais semblant de ne pas le remarquer" ;-)
A
c'est une chose que j'ai remarquée aussi, depuis que je connais Isaure, je rencontre régulièrement ses soeurs et ses cousines ;-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 560
Archives
Newsletter
Publicité