Chez Madame Anita : Lannion le 29 décembre 2013 (1)
Chez Madame Anita : Lannion le 29 décembre 2013 (2)
Chez Madame Anita : Lannion le 29 décembre 2013 (3)
1515
C’est un champ de bataille, un terrain carré de 15 x 15 et l’on se dit que l’on pourrait se trouver à Marignan, du moins si on a quelque peu la mémoire des dates. Les Gaulois sont peut-être dans la plaine à se cogner sur le nez mais ici les belligérants ont pris soin de ne pas se fendre l’arcade sourcilière et c’est sur un plateau qu’ils ont procédé à la mise à mort du rêve de leur adversaire.
Ils ont ri, ça ne fait pas un pli comme on dit à la manille. Il y a eu rush vers les cases rouges et les fans d’anagrammes n’auront pas écouté en vain Etienne Klein qui en dispense à foison le jeudi matin sur France-Culture.
Est-ce pour blâmer les combattants qu’une béguine est venue croiser le fer, verbalement parlant, s’entend, avec l’hôte d’une guérite ?
- J’en ai ras-le bol de tes triples axels ! a-t-elle dit au taulier de ce bar à tapas qui (lui) avait pris la tête dès le premier tirage. Si tu continues comme ça, je te jette un cil !
- Va donc, hé, Joule César ! a rétorqué le gars, paisible comme le Don. Tes bas bleus sont troués, et on voit tes écrous sous ton kilt !
C’était digne de robot-cop ! Au-dehors il pleuvait, la nuit tombait et, posée sur les genoux d’une des joueuses, la petite chatte nommée Châtaigne ronronnait.
- Le scrabble, c’est du bonheur en kit ! dis-je en posant ma dernière lettre, un Y devant EN pour finir la partie et empocher, avec ce yen jeté, les douze points qui mènent à la victoire.
Avant de ramasser les lettres pour les remettre dans le sac, je photographiai le plateau de jeu. A part « SQUAME » qui paraissait incasable dans un texte poétique – ou pas -, tous les autres mots me semblaient pouvoir constituer une liste sympathique pour un exercice d’atelier d’écriture.
Ecrit à l'Atelier d'écriture de Villejean le 7 janvier 2014. La consigne était d'utiliser une quantité non déterminée de mots issus de cette partie de scrabble.
Vie de famille sur la toile : état au 7 janvier 2014 (3)
Quand Mlle Zell vient effectuer un stage de piapiatage chez nous, elle oublie toujours de fermer, sur mon ordinateur, sa connexion à Facebook. Cela me permet, en tout bien tout honneur, d'aller voir à quoi ressemble ce bousin dans lequel, jusqu'à présent, je n'ai eu et n'ai aucune envie de mettre les pieds. Hier j'ai jeté un oeil sur le mur de la demoiselle et j'ai appris qu'elle avait changé la photo de son profil pour y mettre une photo de face qui reste quand même une photo de profil, va comprendre Charles. J'ai été assez content de constater que la photo utilisée est l'oeuvre d'un certain Joe Krapov.


















