Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
23 février 2014

La Fête de la Mer à Ploumanac'h (Côtes d'Armor) en juillet ou août 1998 (7)

07 Trégorroise

Notre cher oncle Walrus aime à nous faire accroire qu'il va visiter le Trégor pour y voir sa famille et goûter à la gastronomie locale. Soit ! Je le soupçonne, et il n'y a pas de déshonneur à cela, d'y aller, comme tout pithecantropus erectus qui se doit, pour admirer les jolies filles qu'on y trouve. Quand elles sont bien habillées comme ici, comment ne pas succomber à leur charme ?

Trouvailles et visionnages

D'ailleurs, nous-mêmes hier au soir avons effectué un pèlerinage virtuel à Locquirec par le biais de ce fabuleux nanard jamais visionné auparavant : L'hôtel de la plage. La France de Giscard, 1978 et des beaufs partout comme dans les chansons de Renaud ! Toute une époque ! 

Publicité
Publicité
23 février 2014

La Fête de la Mer à Ploumanac'h (Côtes d'Armor) en juillet ou août 1998 (1)

01 coiffe en dentelle

Nous n'allons pas faire dans la dentelle : je suis en retard, je suis en retard !
Mais je crois avoir retrouvé toute mon efficacité d'archiviste-activiste ce dimanche :
du coup nous allons faire dans la dentelle !

23 février 2014

La Fête de la Mer à Ploumanac'h (Côtes d'Armor) en juillet ou août 1998 (3)

03 coiffe en dentelle

L'occasion d'aller revisiter ce site d'une richesse incroyable sur le thème des coiffes bretonnes :
http://bretonnes.voila.net/page1_coiffe.htm

23 février 2014

La Fête de la Mer à Ploumanac'h (Côtes d'Armor) en juillet ou août 1998 (3)

04 coiffe en dentelle

Coiffe du Trégor. J'aurais pu faire aussi un agrandissement  de la broche à motif celtique mais il est un peu tard pour entamer une nouvelle collection photographique même si l'envie ne m'en manque pas ! Mais à trop m'approcher de la nuque de ces jolies dames on va finir par me prendre pour un vampire (voire pour un satyre !). Courageux mais pas téméraire, le Krapov !

23 février 2014

La Fête de la Mer à Ploumanac'h (Côtes d'Armor) en juillet ou août 1998 (4)

05 coiffe en dentelle

Même posée ici sur Internet, cette photo ne fait pas du tout le même effet que lorsqu'on tient le tirage sur papier en noir et blanc  entre les doigts. Il y manque le flash mémoriel de la séance de laboratoire avec la lumière de l'ampoule jaune, l'odeur du révélateur... mais bon, je ne vais pas faire mon Proust maintenant alors que je me suis plongé depuis une semaine dans des archives musicales qui datent de bien plus loin encore !

Publicité
Publicité
8 janvier 2014

Entre Ploumanac'h et Perros-Guirec le 29 décembre 2013

131229 081

131229 084

131229 088

Opération solidarité "un coin de ciel bleu et des couleurs pour l'Iowa".

8 janvier 2014

Chez Madame Anita : Lannion le 29 décembre 2013 (1)

131229 B 006

131229 B 009

Mlle Châtaigne est tellement maligne qu'elle sait comment insuffler un mouvement de balancement au hamac avant de sauter dedans !

8 janvier 2014

Chez Madame Anita : Lannion le 29 décembre 2013 (2)

131230 007

 - Cliché, Krapov !
- Ah oui, j'avoue, certes, mais ça fait du bien !

8 janvier 2014

Chez Madame Anita : Lannion le 29 décembre 2013 (3)

1515

C’est un champ de bataille, un terrain carré de 15 x 15 et l’on se dit que l’on pourrait se trouver à Marignan, du moins si on a quelque peu la mémoire des dates. Les Gaulois sont peut-être dans la plaine à se cogner sur le nez mais ici les belligérants ont pris soin de ne pas se fendre l’arcade sourcilière et c’est sur un plateau qu’ils ont procédé à la mise à mort du rêve de leur adversaire.

Ils ont ri, ça ne fait pas un pli comme on dit à la manille. Il y a eu rush vers les cases rouges et les fans d’anagrammes n’auront pas écouté en vain Etienne Klein qui en dispense à foison le jeudi matin sur France-Culture.

Est-ce pour blâmer les combattants qu’une béguine est venue croiser le fer, verbalement parlant, s’entend, avec l’hôte d’une guérite ?

- J’en ai ras-le bol de tes triples axels ! a-t-elle dit au taulier de ce bar à tapas qui (lui) avait pris la tête dès le premier tirage. Si tu continues comme ça, je te jette un cil !
- Va donc, hé, Joule César ! a rétorqué le gars, paisible comme le Don. Tes bas bleus sont troués, et on voit tes écrous sous ton kilt !

C’était digne de robot-cop ! Au-dehors il pleuvait, la nuit tombait et, posée sur les genoux d’une des joueuses, la petite chatte nommée Châtaigne ronronnait.

- Le scrabble, c’est du bonheur en kit ! dis-je en posant ma dernière lettre, un Y devant EN pour finir la partie et empocher, avec ce yen jeté, les douze points qui mènent à la victoire.

Avant de ramasser les lettres pour les remettre dans le sac, je photographiai le plateau de jeu. A part « SQUAME » qui paraissait incasable dans un texte poétique – ou pas -, tous les autres mots me semblaient pouvoir constituer une liste sympathique pour un exercice d’atelier d’écriture.

Ecrit à l'Atelier d'écriture de Villejean le 7 janvier 2014. La consigne était d'utiliser une quantité non déterminée de mots issus de cette partie de scrabble.

131229 122 B

7 janvier 2014

Vie de famille sur la toile : état au 7 janvier 2014 (3)

Mlle Zell 2013

Quand Mlle Zell vient effectuer un stage de piapiatage chez nous, elle oublie toujours de fermer, sur mon ordinateur, sa connexion à Facebook. Cela me permet, en tout bien tout honneur, d'aller voir à quoi ressemble ce bousin dans lequel, jusqu'à présent, je n'ai eu et n'ai aucune envie de mettre les pieds. Hier j'ai jeté un oeil sur le mur de la demoiselle et j'ai appris qu'elle avait changé la photo de son profil pour y mettre une photo de face qui reste quand même une photo de profil, va comprendre Charles. J'ai été assez content de constater que la photo utilisée est l'oeuvre d'un certain Joe Krapov.

Publicité
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 800 754
Archives
Newsletter
Publicité