Vocaline en concert Schumann à Betton (Ille-et-Vilaine) le 10 octobre 2015 (1)
Vocaline présentait donc ce samedi 10 octobre en l'église de Betton un répertoire consacré essentiellement aux mélodies de Robert Schumann. Je livre ici mes enregistrements photographiques surréalistes et mes vidéos semi-pirates de la prestation. La maison Krapov rappelle sa tradition du "fair use" ou du "fair play" en matière de droit à l'image et de propriété intellectuelle : si une photo ou une vidéo déplaît à quelqu'un qui est dessus ou aux créateurs et créatrices de l'événement, je l'enlève. Aucun souci là-dessus. Il suffit de me le dire en commentaire.
Vocaline en concert Schumann à Betton (Ille-et-Vilaine) le 10 octobre 2015 (2)
A une certaine époque de ma vie, je crois que j'ai bien aimé les symphonies de Schumann. Je dois encore avoir quelques vinyles en provenance directe d'Allemagne de l'Est ! Mais je digresse, écoutons Vocaline. Ils sont très beaux aussi, ses lieder. (Le neutre allemand se traduit-il par un masculin en français ? Das Fenster, la fenêtre, das Wasistdas, le fenestron ? OK, je sors !).
Vocaline en concert Schumann à Betton (Ille-et-Vilaine) le 10 octobre 2015 (3)
Ce qui est frustrant au-delà de tout aevc le Canon Ixus 265 HS, c'est que l'on n'a pas la main sur ces effets créatifs. Ca me botterait bien de faire des portraits comme sur la première, des paysages comme sur la deux et de tout peindre en arc-en-ciel comme sur la trois ! Mais ch'sais pas comment faire !
Vocaline en concert Schumann à Betton (Ille-et-Vilaine) le 10 octobre 2015 (4)
Marina B. n'a pas souhaité que je publie sur Youtube l'enregistrement que j'ai fait d'une des trois "barbershop songs" de la fin du concert, sous prétexte que les basses et ténors étaient décalés d'avec ces dames. Personnellement je n'avais rien remarqué mais je suis un mec souple, j'obéis au bey. Du moment qu'on m'apprend quelque chose de nouveau, je ne dis plus rien. C'est ici, chez Madame Wikipe, mais rien ne vaut un bon exemple :
Euh, peut-être pas, quand même ? Plutôt ça, non ?
Finalement, la version de Vocaline était bien meilleure !
Spécial dédicace à Berthoise... et Sebarjo !
A la fin du concert, j'attendis sur la place
Que la trésorière fasse
Ses adieux jusqu'au lendemain.
Je photographiai ce vélo !