L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE...
... je ne connais pas plus con !
Je suis retourné chez M. Deepdream parce que j'avais besoin d'une illustration pour ce vers de Brassens :
"Bondissant de sa couche en costume de nuit
Ma voisine affolée vint cogner à mon huis
En réclamant mes bons offices".
Voilà ce que j'ai reçu après avoir traduit :
Ouais, c'est moche, hein ? On ne comprend pas bien la structure de l'appartement du voisin avec ses deux portes vitrées sans poignées et on se demande pourquoi la fille semble tout juste sortie d'un herpès labial qui décrédibilise toute la suite de l'histoire. Bon, j'étais pressé, j'ai adopté l'image de la machine quand même, c'était juste pour un diaporama où elle sera affichée dix secondes à tout casser.
Ce matin, rebelote. En lisant le titre du billet de Dame Adrienne, "C comme Calypso", je me suis dit qu'elle allait nous parler du Commandant Cousteau. "Bernique !" comme on dirait pour rester dans le vocabulaire marin : il s'agit de la musique et de la danse des Antilles ! Moi, vous allez finir par me connaître, je n'ai rien contre les rapprochements, les ambiguïtés et les collages surréalistes. Je suis donc retourné chez Mister D.D. pour lui demander de me fabriquer des danseurs de calypso avec le même visage et le même bonnet rouge que sur la photo du célèbre Jacques-Yves Cousteau fournie. Voyez le résultat !
Bon, d'accord, "dancer" c'est danseur ou danseuse. Alors j'ai demandé "trois danseurs masculins".
Lui, ce n'est pas un inconnu, c'est Pascal Légitimus !
Soit la machine est vraiment conne, soit mon anglais, vérifié chez M. Reverso, est très mauvais ! En tous cas, elle ne sait pas compter jusqu'à trois ! Du coup j'ai construit mon collage à la main, enfin avec mon logiciel Photofiltre et là, pas de souci, ça ressemble vraiment à ce que je voulais !
Allez, salut les jeunes ! Bon courage avec le futur !
Bien qu'elle n'ait rien à voir avec les sujets évoqués ci-dessus et malgré la tête des gondoles (!)
je sauve quand même celle-ci du naufrage deepdreamesque :