Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
30 août 2023

Images retrouvées du 30 août 2023 (2)

Mercredi dernier vers 11 h 30, j'étais chez M. Bourgeoizov, le papa de mon épouse, Marina B. Un de mes beaux-frères, celui qui vit dans le Nord, était là avec sa compagne. Je faisais le cuisinier pour la famille et on attendait des amis du papy, Roland et Chantal, que, pour ma part, j'avais rencontrés une seule fois en décembre 1981, lors de mes premières vacances de neige au Grand-Bornand avec celle qui deviendrait mon épouse, avec mes futurs beaux-parents et leurs amis avec enfants. Le genre classe de neige, vous voyez ?

On sonne. Je vais ouvrir.

- Dominique ? demande Roland.

- Non, moi c'est Joe, le mari de Marina.

- Ah je me souviens de toi ! On a joué aux échecs toute la nuit ! Tu avais une pièce de plus mais on a fait partie nulle !

- On peut en faire une autre, si tu veux !

- Non, je n'ai pas rejoué depuis !

***

Au cours de l'amusante discussion, à table, autour d'Yves Bonnefoy, d'Arthur Rimbaud, de ma succulente paella et du climat de la bonne ville d'Aubagne - ils viennent du Sud ! -, on évoque de nouveau ce séjour à la neige au cours duquel ces messieurs ont interprété, en collants de ski, des chansons des Frères Jacques !

- J'ai encore des photos de cela. Je vous les enverrai.

***

Je ne suis pas ici pour vous montrer des photos de ma vie. Je vous la raconte , c'est bien suffisant et c'est sans doute même déjà trop. Mais après cette  aimable rencontre et cette jolie promesse, j'ai rephotographié les négatifs en question et j'ai retrouvé :

- Une vue de l'appartement de Marina B., 23 rue Taine, à Paris, sur laquelle on voit la table basse offerte par sa tante et le plateau rond qui servent encore de supports à nos apéritifs quand on reçoit du monde !

- Des images du village du Chinaillon. J'y était déjà allé en 1966 ou 67 avec la classe de neige du Collège Franklin et je m'amuse toujours, lorsque nous allons faire de la musique chez notre amie Eliane, de voir chez elle un poster très similaire à mes vues de 1981 !

2023-08-27 NB 54

2023-08-27 NB 59

2023-08-27 NB 61

2023-08-27 NB 63

2023-08-27 NB 64

2023-08-27 NB 66

2023-08-27 NB 70

Publicité
Commentaires
J
Tu ne crois pas si bien dire : j'ai justement dans cette même série une photo sur laquelle on me voit en train de déblayer, à la pelle, la neige sous laquelle se trouve la voiture des futurs beaux-parents !<br /> <br /> <br /> <br /> Se contenter de peu... ou fumer dix-huit joints ? Tu vois que ça pourrait être pire ! ;-)
Répondre
W
Alors, on dégageait la neige à la pelle (et quelle pelle !), aujourd'hui, elle manque à l'appel...<br /> <br /> (Ouais, facile, mais à mon âge on est bien obligé de se contenter de peu...)
Répondre
A
garde précieusement tes photos de neige dans les Alpes, ça va devenir documentaire ;-) je lisais justement hier que même les canons à neige n'allaient plus suffire à sauver les stations de ski
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 807 135
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité