Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
19 mai 2015

MOMENT D'ENTHOUSIASME (1)

150516 024

150516 030

150516 034

150516 044

150516 045

 

MOMENT D’ENTHOUSIASME

Quelle foule ici ! Vous y admirerez des dames aux chapeaux étranges, aux tailles si minces, si étroites, aux airs si originaux, si étonnants de dignité que vous verrez en elles les grands papillons de la noblesse. La perspective de leurs sourires est un souffle extraordinaire qui s'élève dans les nuées jusqu'à l'amirauté et qui dresse sur le toit de l'opéra les personnages d'une mythologie unique, propre à briser le coeur du plus brutal des cavaliers.

Toutes les muses assemblées autour d'Apollon écoutent respectueusement des airs d'une musique-Champagne. Le seul Can Can de l'"Orphée aux Enfers" d'Offenbach serait capable à lui seul de faire danser la multitude, manches retroussées, robes tournantes, à la volette, jambes déliées, déjetées bien haut en vue d'éblouir d'élégance les représentants du sexe opposé.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est dommage, j'en aurais bien mangé ! ;-)<br /> <br /> J'aime bien le fait d'écrire en groupe pendant une heure et quart dans la salle mandoline. Il y a pour moi un côté stimulant qui m'évoque les séances d'écriture automatique de Desnos dans le groupe surréaliste. Il y a toujours un moment dans la construction du texte où du délire arrive sous forme de longues phrases rythmées ou ici, sous forme de jeu de mots inédit et outrancier : "C'était ta perforée je crois" me fera longtemps rire ! Merci de ta fanitude, Céleste nièce, mais tu es aussi une experte en matière d'exercices de style !
Répondre
C
Un super texte, j'aime beaucoup "les grands papillons de la noblesse". <br /> <br /> J'ai vraiment beaucoup apprécié, il y a une force extraordinaire qui surgit de tes images littéraires. et tu sais que ce n'est pas du flan.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 800 608
Archives
Newsletter
Publicité