Un moment de grâce que celui de nos retrouvailles avec Yannick Jaulin et son complice béarnais Alain Larribet qui redonnaient, dans le cadre idyllique de la palmeraie, le spectacle mi-conférence, mi-concert "Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour".
Voici quelques courts extraits du spectacle, une vidéo plus longue sur la thématique de la langue maternelle, une autre sur Alain Larribet, le premier épisode du "Voyage à pas d'âne" qui a l'air fort intéressant lui aussi et les liens vers les épisodes suivants. Merci encore pour tout, Monsieur Yannick, et bravo au berger des ailleurs !
Il est évident que je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire à cet endroit du spectacle. Ayant vécu un parcours identique de curiste des Grands thermes, j'ai repensé au petit bassin sur la place de La Bourboule et aux splendides amis Auvergnats que nous avons connus là-bas à Bogros par Messeix !
Finalement, devenir sportif, c'est peut-être ce qu'il nous reste de mieux à faire dans ce monde d'après sans théâtre, sans concerts et - je déconne ! - sans contacts ! ;-)
Ca n'empêche pas le cycliste régulier que je suis redevenu de s'arrêter et d'admirer le spectacle de la nature. Héron, héron, petit patapon ! Celui-ci, croisé hier sur le coup de midi, n'était absolument pas farouche et j'ai pu le mitrailler tant que j'ai voulu. Après les hostilités nous sommes repartis bien vivants chacun de notre côté. Surtout moi. Lui est resté à faire trempette au même endroit. Il y sera peut-être encore mardi ?
Il y a , à quatre kilomètres, les étangs d'Apigné qui jouxtent la Vilaine et son chemin de halage et on y trouve un chantier naval et une belle petite maison éclusière.
Staycation, disiez-vous ? ;-)
On s'en va quand même camper trois jours à Lannion pour réentendre Yannick jaulin à la Roche-Jagu.
Joe Krapov est poète, humoriste (?), musicien à ses heures et photographe à seize heures trente. On trouvera ici un choix de ses productions dans ces différents domaines.