Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
29 septembre 2025

Farine de froment, farine de blé noir / Gérard Delahaye ; reprise par Joe Krapov

 

Dimanche dernier, je reçois le texte de notre amie Anita qui participe depuis Lannion à l'Atelier d'écriture de Villejean que j'anime. Elle y raconte qu'elle a assisté à un concert de Patrick Ewen et Gérard Delahaye, des chanteurs et musiciens finistériens que nous aimons beaucoup. Ils leur ont fait chanter, à un moment donné, un refrain qui dit : "Finis, les hamburgers ! On veut des crêpes au beurre" !

 

Je souscris tellement à ce slogan que je suis allé écouter la chanson sur Internet. Sur la lancée j'ai noté les accords, les ai transposés de ré en sol, ai changé une ou deux tournures ici et là, ajouté le slogan "McDonald, t'es foutu, la Bretagne est dans la rue !" ! Bref je me suis amusé. Et samedi soir, l'air à peine dans ma tête et la chanson à peine dans mes doigts, je l'ai balancée aux "Références électriques". Bonne réception et bonne ambiance ! Demain je l'impose aux "M'A2R1 d'O douce" !

 

Publicité

 

Evidemment, c'est mieux par l'auteur lui-même ! Il y a une vidéo "à la maison" avec un tuto guitare et les paroles ici :

 

Publicité

Et l'enregistrement avec un choeur d'enfants ici :

 

 

Commentaires
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 807 254
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité