Ray Ventura et la journée mondiale du Rire
/image%2F1130913%2F20250504%2Fob_995083_2025-05-04-journee-internationale-du.png)
Un site web sur lequel je me rends à l'occasion m'apprend ce jour que le premier dimanche du mois de mai est, depuis 1998, la date de la Journée mondiale du Rire (c'est moi qui mets les majuscules).
J'ai pris de l'avance hier matin en faisant l'acquisition, sur le marché des libraires de la place Sainte-Anne, pour la somme astronomique de deux euros (!) d'un double CD de Ray Ventura et ses collégiens. Il s'intitule "Du jazz à la chanson : 1929-1946". Je possédais déjà trois cédés, deux vinyles et des tas de cassettes audio de ces dispenseurs de bonne humeur mais il se trouve que ce disque-là contient encore des perles dont j'ignorais l'existence ou que j'avais oubliées.
J'en publie deux ci-dessous, "Au premier" de Paul Misraki et André Hornez et "C'est gentil quand on y passe" de Jean-Nohain et Mireille, qui m'ont bien fait rire.
***
Sur ce même site web, j'ai trouvé une image représentant trois personnages d'une bande dessinée chère à la Fondation M**l*ns*rt. Cela m'a donné l'occasion d'aller faire un tour chez Madame Pinterest, la reine des épingles et d'extirper par copie d'écran quelques autres détournements bien sentis. Je vous en offre une douzaine sous forme de diaporama. Bonne fin de dimanche à vous !