Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
27 février 2025

HUIT CONSIDÉRATIONS PEUT-ÊTRE SALUTAIRES

 

Lire Télérama au toilettes

 

Ce n’est pas parce que « sphincter » rime avec « water » qu’il faut pour autant y établir sa villégiature. D’autres que vous dans la maison s’en vont aussi aux commissions et vous diront, ton péremptoire, : « Ne fais pas salon de lecture ! ».

 

 

Souvenir d’une histoire vraie à nous confiée

 

Si d’aventure, célibataire, tu te maries, n’arrache pas avec les dents la jarretière de la mariée ! Elle est du genre réfractaire et tu risques fort d’en pâtir ! Ta nuit de noces au Ritz va finir en martyre : problème de mou dans la mâture ? Non, terribles douleurs dentaires et entière déconfiture !

 

 

Tout ça pour ça ?

 

Ô littérature ! Tous tes grands hommes à écritoire me sont restés dans la mémoire et font mon semblant de culture : les Illuminations d’Arthur (Rimbaud), la chute par terre de Voltaire, le ruisseau de Rousseau, promeneur solitaire et rêveur, l’Océano nox de Totor (Hugo), l’absence de famille d’Hector (Malot), les Nouveaux mystères de Paris de Nestor (Burma) (Léo Malet) et, avant d’arriver à l’Ivanhoé de Walter (Scott) je dois bien avouer que je suis honoré d’avoir connu Balzac !

 

 

Réarmement démographique et débandade générale

 

Il y a plein de jeunes gens que la discipline militaire n’attire pas. Aux « Nous sommes en guerre » du seigneur Jupiter, ces fêtards à guitares préfèrent tirer sur des pétards que de rejouer Terminator dans le Mercantour planétaire !

 

 

Les voies du Seigneur sont impénétrables

 

Ce n’est pas, parce qu’on est porteur d’une jolie tiare qu’on échappe pour autant au supplice du suppositoire quand le docteur trouve nécessaire, en fonction de la conjoncture, en dépit de la posture à taire, d’en prescrire à votre sphincter avec pour objectif (Lune?) qu’elles jouent les retardataires, la sépulture au cimetière et la pluie des « Pater noster » du monastère au consistoire, tandis que grimpe au terminus, sur l’escalator des éthers, l’âme du pape grabataire.

 

 

Descends de voiture, Simone !

 

Ce n’est pas parce que la queue du castor ressemble à un battoir de lavandière du Finistère que Simone de Beauvoir doit se sentir obligée de faire des commentaires et dire des racontars sur le zizi de Jean-Paul Sartre !

 

 

Un jour viendra, couleur caca d’oie

 

Il faut se taire quand on enterre le der des ders des soixante-huitards de Nanterre ! C’est une page d’histoire qui se tourne, une dernière fourniture d’utopie au coaltar salement noir d’un futur délétère.

 

 

Zapper « Top hat » et tomber sur « Au nom de la loi » !

 

Si d’aventure le locataire du dessus s’imaginait à tort un talent de danseur et faisait des claquette au-dessus de ta tête la nuit jusque bien tard, monte lui dire calmement que tu est un tueur. Fais-lui savoir que tu t’appelles Joss Randall et que ta Winchester a fait par le passé de jolis trous dans l’ossature de Gene Kelly et perforé les adducteurs de Fred Astaire !

 

 

 

 

Pondu à l'Atelier de Villejean le mardi 25 février 2025

 

d'après la consigne 2425-19 ci-dessous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
faire des petits chapitres totalement indépendants, voilà la solution!<br /> (depuis mercredi je me casse la tête sur la question de savoir comment combiner les débuts de phrases imposés et les mots de la liste ;-) ;-) ;-) )
Répondre
J
;-) Voilà ! Huit billets assurés pour les jours à venir ! ;-)
W
Le cas numéro un est doublement résolu pour nous : nous ne lisons pas Télérama et nous avons deux toilettes séparées ! ;-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 800 665
Archives
Newsletter
Publicité