Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
2 février 2025

Choses vues à Rennes le 1er février 2025

 

 

- Mademoiselle ! Votre beauté est proprement... renversante !

 

Quoi qu'on undiz ou qu'on unpense, il y a quelque chose dans l'absence de sourire et dans les couleurs de cette photo qui me fait penser à... comment s'appelle-t-elle, déjà ?

 

 

Ah oui ! Isaure Chassériau !

 

 

De la même manière, le voisinage du personnage passe-partout de René Magritte et de ce garde décapité de Buckingham me rappelle que je suis né, quelque part, entre la Belgique et l'Angleterre.

 

 

Ce week-end bien chargé en spectacle de conteuses et en audition de chorale s'est terminé par la 2e vision du film "La British compagnie". On l'avait oublié et on a bien ri des réparties et des situations de ce pendant british de "La Grande vadrouille" !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'ai revu « le journal de Bridget Jones » un petit chef-d'oeuvre culte d'humour british, avec un Hugh Grant et un Colin Firth au mieux de leur forme...<br /> Ton Isaure en petite tenue qui se caille les miches en pleine rue m'a fait penser à la dernière scène du film.<br /> Bisettes mon oncle adoré.<br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
J
Je vais tâcher de l'emprunter. J'ai plein de lacunes en cinéma contemporain mais c'est sans doute parce que j'ai plein de boulot, plein d'attirances, déjà, et qu'une seule vie ne suffit pas pour pouvoir profiter de tout ? ;-)<br /> <br /> J'ai aussi l'intégrale du Monty Pithon flying circus qui m'attend côté British mais je me suis replongé dans les Maigret et dans Scott Fitzgerald ! ;-) !
A
c'est ce que je me suis dit en voyant cette brune (peu) vêtue de rose, il ne lui manque que ses macarons ;-)
Répondre
J
Nous sommes donc au moins deux sur cette planète à être hanté·e·s par ce fantôme ! ;-)
W
Ça me rappelle qu'il y a longtemps à la télé, il y avait une série qui narrait les aventures d'un groupe de "défense territoriale" composé d'Anglais bien mûrs. C'était toujours très "anglais" donc désopilant mais dans la dignité ces histoires de vieilles badernes... :-)
Répondre
J
Cela s'appelait, comme le film, "Dad's army"<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=_k1G7pSkVFc
J
Je crois que ce film-ci est adapté de cette série-là. Ta mémoire fonctionne encore bien, cher oncle ! ;-)
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 799 638
Archives
Newsletter
Publicité