Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
27 décembre 2024

Des clones-clownesses pour Isaure Chassériau : collages numériques du 27 décembre 2024

 

Moi, je ne sais pas, mais Jean-Émile Rabatjoie me semble être ce qu'on pourrait appeler un mauvais plaisant. Un mauvais plaisantin, surtout. Je ne suis pas là pour raconter sa vie mais ce matin il a retrouvé un site en ligne qui permet de "déflouter" des images. De leur redonner de la netteté. Accessoirement on peut aussi demander à cette Madame Lia de générer des images, oui, comme sur le site Deep Dream Generator (DDG) que j'ai un peu fréquenté jadis. Sauf que le serveur est tellement "busy" que ça ne marche pas.

 

Du coup Jean-Emile est allé refaire un tour sur DDG et il a posé les termes de recherche suivant : "Une jeune femme du XIXe siècle avec l'air un peu nunuche, en robe rose, les mains croisées sur le pubis, debout devant un rideau bleu, avec une coiffure à macarons".

 

Le résultat l'a bien fait rire et il a donc agrémenté le portrait d'Isaure Chassériau de ces quatre clones-clownesses. Pour voir la vie en rose, dans ce monde de la fin 2024, tous les moyens sont bons. C'est pourquoi on les excusera, lui et DDG, bien volontiers. Et c'est à cause de cette magnanimité que je me demande si je ne suis pas moi-même un méchant garnement !

 

 

 

 

 

Ci-dessous, les quatre résultats obtenus depuis DDG. La dernière traduction de "coiffure à macarons" laisse de nouveau perplexe quant à l'intelligence, artificielle ou pas, de madame Lia !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est d'un triste, en fait...
Répondre
J
Exact. Le plus inquiétant c'est le nombre de technophiles béats qui vous disent, à partir de ça, "Vous voyez, ma machine peut se passer des humains !".
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 799 678
Archives
Newsletter
Publicité