Folie ! les mots à Faux-la-Montagne le 30 juillet 2024 (3)
Baby-boomer ? Peu d'exemplaires ?
C'est vrai ! Moi je ne le suis pas, exemplaire !
Qui est sorti vainqueur ou victorieuse du combat ? Qui a décapité le lion ? Combien a-t-il, auparavant, croqué de membres de l'estivante ?
Baby-boomer, suite. Il faut bien admettre que, pour les enfants des écoles actuelles dont j'ai des nouvelles par Marina B. qui conte tous les vendredi dans un groupe scolaire de Rennes, elle et moi passons maintenant pour des dinosaures. Il faut donc expliquer ici que le tee-shirt fait allusion à l'album du groupe Pink Floyd "The Dark side of the moon" paru en 1973. Et aussi à Jean-Paul Sartre, philosophe un poil nauséeux et désormais confiné à huis clos dans les oubliettes de l'histoire.
Moi j'ai retrouvé le mien, de lecteur. J'ai enfin terminé "La Marelle" de Julio Cortazar. Je me suis régalé de "Voisins d'ailleurs" de Clifford D. Simak, de "La Dame au petit chien" de Tchekhov, de "La Balade du rossignol roulant" de Francis Scott Fitzgerald et de "Innocent" d'Alphonse Allais, pièce de théâtre qui donna ensuite "L'Affaire Blaireau" et dont le principal personnage féminin se prénomme... Isaure ! ;-).