Ce qu'il y avait au répertoire des Voyous le dimanche 13 octobre 2024
/image%2F1130913%2F20241013%2Fob_a03a9e_131843296.jpg)
Qu'y avait-il à faire de mieux, en ce dimanche de presque automne, que d'aller écouter le duo "les Voyous" à la Maison du Ronceray ? Participer à Tout Rennes court ? Non merci.
Les Voyous c'est le nec plus ultra de la chanson drôle à Rennes. Je les ai évoqués il y a peu quand ils ont donné le concert du groupe Georges V avec leurs trois acolytes d'un moment. Ce sont de très bons copains et, comme je leur ai dit dans mon message d'envoi de mes photos de cet événement-là : "Je serai dans la salle demain. Soyez bons ! Ce ne sera pas difficile vu que vous êtes les meilleurs !".
Et j'en suis tellement convaincu ce soir qu'effectivement je ne retrouve pas, sur les versions originales des chansons inconnues de moi qu'ils ont reprises cet après-midi la même gouaille ni la même perfection dans l'interprétation qui ont provoqué mes éclats de rire et mon émotion pendant près de deux heures.
Mais bon, cette rubrique de "la chanson du dimanche" est là pour consigner mes "découvertes de perles" alors posons ci-dessous, pour mémoire, trois chansons qui finiront sans doute dans ma guitare :
"Chromosome Breton" / par Eric Toulis ;
"Petit Jésus" / par François Morel ;
"Jack et Joe" / de Sacha Distel, bel hommage à Brel et Brassens dont je n'ai pas trouvé l'auteur. La SACEM me dit que Sacha Distel en est le compositeur. Il a peut-être bien aussi écrit les paroles ?