Hommage et remerciements à Gwenaëlle N. (1)
Je ne suis pas ici pour raconter ma vie mais j'ai passé mon avant-dernière semaine de vacances de l'été 2024 à faire des recherches bibliographiques vraiment très personnelles. J'ai en effet en projet de rassembler dans un seul document les 99 exercices de style sur le combat de Saint-Georges et le dragon que j'intitule ici et là "99 dragons".
Ici et là parce que j'ai eu et ai toujours une fâcheuse propension à l'éparpillement. Beaucoup de ces textes ont été publiés sur le Défi du samedi, certains sur "Un mot , une image, une citation", le blog de joye, certains sur mon ancien blog et d'autres n'ont pas été tapés, sans compter la version "saynète de patronage" qui est restée inachevée et que j'ai mis un temps fou à retrouver dans mes cahiers d'écriture enfin numérotés et étiquetés !
Abrégeons. L'histoire commence à l'Atelier d'écriture de Villejean où Gwenaëlle N. débarque un beau jour, le 28 février 2012 pour être précis, avec, en vue de l'animer, ladite consigne dont elle ne se doute pas que ça va occuper mon neurone pendant plus de dix ans ! C'est ici que ça se passe.
Figurez-vous qu'après tout ce temps j'ai retrouvé sa trace - elle nous avait quitté·e·s peu de temps après pour aller travailler à la B.P.I. au centre Beaubourg à Paris - . Elle publiait à l'époque, sur un site appelé Errances.fr, des textes, des photos, des dessins et des enregistrements sonores. Encore une multitalentueuse !
Le tout est encore visible-audible de nos jours mais je ne vous conseille pas d'y aller si vous êtes une petite nature : il y a des photos un peu écoeurantes de langues chargées de nourriture malaxée, des têtes sous l'eau, des appareils dentaires... C'est expérimental en diable, si vous voyez ce que je veux dire.
Je vous livre donc ci-dessous ce qui a trait à Saint-Georges de près ou de loin sur ce blog-là. J'y ajoute deux fichiers sonores que j'ai beaucoup aimés concernant deux autres textes sur le thème de la langue.
/image%2F1130913%2F20240829%2Fob_705ecc_gwenaelle-n-moietmathou2.jpg)
Autant que je me souvienne, c'est elle qui est à droite