Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
10 juillet 2024

Trois spectacles vus au Festival des Affranchis à La Flèche le samedi 6 juillet 2024 (2)

 

Au troisième spectacle, c'est moi qui tique ! Il va vraiment falloir que je m'y fasse à la mode nouvelle du spectacle "résolument féministe" ! Aux Tombées de la nuit on nous proposait une version minimaliste du "Carmen" de Bizet avec "lecture sociale contemporaine : l'opéra s'ouvre sur un harcèlement de rue et se conclut sur un féminicide". Un autre spectacle revendicatif, "Le Pédé", racontait "au fil d'une déambulation théâtrale dans l'espace public les événements qui ont façonné l'histoire de la culture homosexuelles du 20e siècle".

 

 

Ici, avec "Les Oubliées" de la B-Side company (71) les quatre circassiennes "questionnent notre rapport à l'oubli et à la mémoire au travers de portraits de femmes oubliées de l'histoire".

 

Au-delà du concept un peu bavard il y a quand même une belle photogénie dans ce qu'elles proposent et notamment un intéressant jeu de reproduction des quatre tableaux qui servent de décor à leurs acrobaties aériennes. C'est l'occasion, après coup, de rechercher et de découvrir ces oeuvres peintes par des femmes.

 

 

 

 

Suzanne Valadon, "La chambre bleue", 1923, musée des Beaux-Arts de Limoges - Wikicommons

 

 

Elisabetta Sirani - Timoclea uccide il capitano di Alessandro Magno - 1659

 

 

Rosa Bonheur - le Roi de la forêt (1878)

 

 

Evelyn De Morgan - The Storm spirits (1900)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
dès que je reste trop longtemps sur ton blog, je commence à entendre des voix ;-)<br /> (la première fois je saisis à mort, maintenant je sais qu'en bas de page des machins audio se mettent en route tout seuls ;-))
Répondre
A
le son est aussi désactivé chez moi mais apparemment, à un moment donné, ça décide tout seul de se mettre en route ;-)
J
Canalblog nouvelle formule "avec plus de pub, comme chez Youpub" c'est forcément Grrrr !<br /> <br /> Je vois effectivement un bandeau podcast Calogero. Chez moi l'icône du haut-parleur est éteint avec une croix.<br /> <br /> Ou alors il faut cliquer sur l'icône "pause" pour que la bande ne tourne plus.<br /> <br /> La vie numérique est de plus en plus dure ! ;-) et ;-(
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 800 634
Archives
Newsletter
Publicité