Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
10 juillet 2024

Trois spectacles vus au Festival des Affranchis à La Flèche le samedi 6 juillet 2024 (1)

 

Les Affranchis ont failli mal débuter pour nous cette année. J'avais établi mon programme la veille  et programmé, grosso modo, de voir les spectacles du festival "in", le "off" n'offrant majoritairement que des numéros de cirque.

 

 

Nous voici donc à nouveau dans la cour de l'École Descartes où déboule Norbert qui vient nous montrer la maquette de son premier opéra, "inspiré du "Vilain petit canard" d'Andersen mais avec un point de vue résolument moderne". Effectivement, ses canards répétiteurs sont gavés de technologie.

 

 

 

 

 

Zut ! Je crois bien que j'ai "spoyelé" la fin ! Mais comme c'est juste une maquette il aura le temps, d'ici deux ans, de changer le pitche !

Cela s'appelle "La Mare où l'on se mire" et c'est le "Chiendent-théâtre" (04) qui nous le propose. Marina B. qui est maintenant une pro dans son genre attendait plus de ce théâtre d'objet mais moi j'ai bien aimé le côté "enthousiasme enfantin inarrêtable" du personnage qui y croit !

 

***

 

Autre ambiance au square Pierre Schilte où la Compagnie DBK (49) propose "Mission président". Emmanuel Lamentin, responsable du secteur filières et reconversion de l'association Cap avenir propose (à 3615 Qui n'en veut ?) de découvrir à travers un jeu d'épreuves la profession intéressante de "Président de la République française".

 

 

Je trouve ça assez drôle mais c'est effectivement bâti sur les codes du théâtre de rue avec spectateur pris en otage et sur ceux de la télévision où l'animateur-manipulateur a réponse à tout et manipule à tout-va. De plus c'est en déambulatoire sur la place, le public est debout, il y a déjà un monde fou, très vite on ne voit plus rien. Résultat, on zappe après l'épreuve de déclaration de patrimoine. "Croyez-vous que les Français vont voter pour un candidat qui déclare à l'administration plus qu'il ne devrait ?".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 799 678
Archives
Newsletter
Publicité