Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
16 juillet 2024

LES ALBUMS QUI DEVRAIENT EXISTER

 

Vous connaissez l'histoire du Yin et du Yang ? Chaque fois qu'il vous arrive une bricole désagréable de la part de Yin, quelques moments après Yang vient vous offrir quelque chose d'inattendu et d'heureux qui compense le premier affect. Et comme ça la balance des comptes est équilibrée. Après je ne sais pas lequel est Yin et lequel est Yang.

 

Je n'insiste pas trop sur cette théorie-là vu que je me compte parmi les imbéciles plutôt heureux que compte la planète. Si je l'applique à 100%, ça voudrait dire que je me prépare de belles misères un de ces quatre ! Oui, parce que ça marche dans les deux sens !

 

Alors revenons et restons-en à nos histoires de fanitudes imbéciles. La dernière aventure dans ce domaine n'est pas mal du tout même si elle ne parlera qu'à moi-même ou à peu près.

 

De temps en temps dans la galerie marchande de l'hypermarché que je fréquente, je fais une incursion dans le magasin "Cultura". Dernièrement j'y ai acquis trois ou quatre livres d'échecs intéressants que j'ai trouvés au rez-de-chaussée. A l'étage où je m'approvisionne en cartouches d'encre, clés USB ou disques durs externes je jette un oeil parfois sur les cd-audio bien que je n'en achète plus guère vu qu'on trouve toutes les musiques récentes en accès quasi-libre sur le net.

 

L'autre jour j'ai fait une exception pour un double album en public - oui, je sais, on dit live ! - de Neil Young. C'est issu d'une tournée de 1989 avec un groupe nommé The Restless et il est indiqué "radio broadcast". Avec des titres inédits.

 

 

Bizarrement l'objet est introuvable sur le NeilYoungChannel de Youtube. Mais les concerts de 1989 ne sont pas mal du tout, notamment celui de Hambourg. C'est ce qui m'a poussé à acheter le truc. Evidemment, c'est une arnaque. Le son du 1er CD, acoustique, est assez pourri, lointain, proche de celui des trois disques pirates sur vinyle que je possède du mec à chemises de bûcheron. Le 2e CD, électrique n'est pas mieux. Mais bon, il y a les inédits, "The Ways of love" et "Lady Wingshot".

 

Et donc je m'en vais chercher une version meilleure de cela sur la toile. Et là Bingo ! J'ai atterri ici. Ça s'appelle "https://albumsthatshouldexist.blogspot.com/". Une caverne d'Ali Baba ! On y trouve des tonnes d'enregistrements de concerts, de remixages faits par des fous, il y a Neil Young, CSNY, Buffalo Springfield, les Beatles, Pink Floyd... On pourrait y passer des heures, à lire, à télécharger, à découvrir, puis à écouter...

 

Pour ce jourd'hui j'en ramène simplement et partage avec vous les images que j'y ai trouvées et qui m'ont amusé ou m'ont bien plu. Vous ne pourrez pas dire que l'oncle Joe ne bichonne pas vos longues soirées d'hiver ou vos journées d'ennui estivales !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et tu n'es même pas cantonnier des chemins vicinaux ;-)
Répondre
J
Si c'était le cas je serais obligé d'écouter du... Nirvana ! ;-)
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 799 566
Archives
Newsletter
Publicité