Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
2 juin 2024

A hisser le foc / Djiboudjep

 

Vendredi après-midi je descends en ville rendre mes documents à la bibliothèque des Champs libres. J'en ramène le DVD du dernier spectacle du Quatuor, "Bouquet final". Chez les Krapov nous adorons le Quatuor que nous avons déjà vu en spectacle en vrai, peut-être bien à Sablé-sur-Sarthe, dans notre vie antérieure.

 

Entre deux éclats de rire je note sur une feuille de papier les paroles de deux chansons inconnues entamées par nos joyeux lurons. L'une d'elle dit : "En route pour le safari-photo dans notre petite auto castagnettes et flamenco" mais je n'ai pas trouvé ces paroles sur Internet.

L'autre raconte "Nous partirons ensemble demain de Saint-Malo" et elle je l'ai trouvée. Il s'agit d'un chant de marin intitulé "A hisser le foc". C'est un sea shanty d'Angleterre ,"The Dreadnought tea clipper",  qui a été traduit par pas moins que Michel Tonnerre et qui figure sur le premier album du groupe Djiboudjep.

 

J'ai trouvé deux versions à mes oreilles également aimables, une en ré mineur et une en la mineur et je vais mettre ça dans ma guitare dès que je pourrai.

 

Je publie à la suite de cela deux spectacles complets du Quatuor. C'est dingue tout ce qu'ils inventent sur Youtube/Youpub pour qu'on ne quitte pas nos écrans des yeux ! Mais pour aujourd'hui, c'est raté. Je ne suis pas ici pour raconter ma vie mais j'ai fait un tour ce matin à la braderie de Moulin-de-Comte et je suis allé cet après-midi au parc de Maurepas voir une pièce de théâtre intitulée "Georges Brassens de femme en femme".

 

A Rennes on résiste bien aux zéros sociaux : tout le monde était dehors !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 798 070
Archives
Newsletter
Publicité