Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
20 mai 2024

Mamacita / Ginkobiloba

 

 

Moi, vous me connaissez, vous savez que je ne suis pas ici pour raconter ma vie. Et d'ailleurs je ne la raconte pas. Je sais très bien que ça n'intéresse personne ma fanitude pour le groupe Voix nomades. Et comme ces dames talentueuses et leur chef longiligne ne publient pratiquement rien sur Internet, il est très difficile de partager leurs versions polyphoniques de chants du monde bien choisis et bien enthousiasmants.

 

Je suis donc allé le 19 avril dernier les écouter à la Ferme des Gallets, un café associatif situé au nord du campus de Beaulieu à Rennes. Le fait que Marina Bourgeoizovna a intégré la troupe il y a quelques années ne change rien de mon point de vue - quoique ! - au fait que c'était très très bien encore une fois. J'ai réentendu avec plaisir "la Llorona" parmi des chansons tziganes, italiennes, finlandaises, russes...

 

J'ai entrepris depuis de mettre cette chanson mexicaine dans ma guitare et donc samedi dernier j'ai cherché les accords simples, simples, simples et des versions sur Internet. Je suis tombé sur celle-ci qui m'a un peu décontenancé à cause de sa deuxième partie que j'ai trouvée un peu trop agitée par rapport au texte.

 

 

Là-dessus je me mets à écouter l'album complet de ce groupe qui est disponible chez M. Youpub. Oh la vache ! Quel objet ! Quel son ! Quels musiciens ! Quelles voix ! Cela date de 2003. La chanteuse, d'après M. Discogs, s'appelle Marianne Cambournac mais elle a opté ensuite pour un autre nom de scène : Marianne Aya Omac.

 

Contrairement à Voix nomades, la dame n'est pas avare de ses productions sur la toile. On trouve même un concert en compagnie de Joan Baez, un autre concert de trois heures pour ses trente ans de scène et son passage à l'émission "The Voice".

 

Je vous mets un peu de tout cela à la suite. Vous chercherez le reste si vous devenez fan·e vous même ! Bonne écoute ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 798 070
Archives
Newsletter
Publicité