Les Dépliantes au Festival des Affranchis à La Flèche le 12 juillet 2014
Joe Krapov vidéaste débutant ? Je continue de vous gratifier ce jour de quelques vidéos enregistrées récemment avec mon appareil Canon Ixus HS 255. La qualité sonore n'est pas au top top top mais ça restitue bien l'ambiance. Ici, au Festival des Affranchis, à La Flèche, le 12 juillet 2014, au cours de leur spectacle-vente aux enchères, les Dépliantes interprètent une version très "chaude" de "Mon amant de Saint-Jean" ! Extrait !
Burano (Italie) en 1993 (1)
- Une argentiquité ! J'ai déballé et installé ce soir chez moi le joujou dont je rêvais : un scanner de négatifs et diapositives ! Je vais pouvoir jouer au saumon, remonter la rivière du temps et frayer dans le passé comme un Modiano déchaîné !
- On se calme, Joe Krapov ! Vu tout ce que tu as déjà à faire et vu ce que tu as accumulé, tu n'auras pas fini demain ! Ni même l'année prochaine !
Burano (Italie) en 1993 (2)
Venise en 1993 : test
Non, je ne bégaie pas : vous testez avec moi la différence entre un scan à 4800 ppp et un scan à 1200 ppp !
C'est vrai, une fois réduit à 800 pixels de haut, c'est minime.
@Adrienne :
Voilà, Grand Saint-Eloi,
Je les ai remises à l'endroit
(et c'est vrai que je m'y retrouve mieux : je vois même où c'est, celle-ci, maintenant ! Un peu en retrait des Zattere, à Dorsoduro. M. Google Maps m'apprend que c'est le campanile de l'église San Barnaba !)
Le manège du Moulleau, quartier-village d'Arcachon (Gironde), le 19 juillet 2014 (1)
Une fois n'est pas coutume, je vous envoie chez Madame Figaro pour que vous sachiez bien où nous avons passé nos vacances ! Au bar de l'Oubli, je ne sais pas si c'est chic ou si c'est snob mais je peux vous dire que le café était à 1,80 euro !
Le manège du Moulleau, quartier-village d'Arcachon (Gironde), le 19 juillet 2014 (2)
Je me dis toujours que je vais distribuer à mon atelier d'écriture du mardi ces photos de frontons de manège que je collectionne avec ferveur et je ne le fais jamais. Ce petit manège du Moulleau m'a quelque peu désarçonné. Je ne connais aucun des lieux peints sur ces panonceaux. Vous qui avez "fait" l'Espagne, l'Italie, les Cévennes romanes... avez-vous une idée d'"où c'est que c'est que ça peut être" ? ;-)
Choses vues au Moulleau, quartier-village d'Arcachon (Gironde), le 19 juillet 2014
Il existerait une sainte patronne des prostituées ?
(Je demande à voir la tête du haïku de Sebarjo s'il retient cette photo pour son tour de l'année prochaine !)
Il est libre Max ! Et Montebourg aussi !
Message personnel à mon oncle Walrus : quand je parlais chez Adrienne du bonheur de vivre dans un pays sans gouvernement, je parlais bien de la France !